Dessin monolinéaire et jeu de concentration

Publié par

Un jour j’ai clavioté « dessin monolinéaire » sur le Google. Pour faire simple il s’agit d’un dessin traçable par une seule ligne. Mal m’en a pris ! Voilà que je découvre les dessins sur sable de Vanuatu. Puis ces derniers m’entraînent sur les terres africaines où, avec de simples traces, les gens de là-bas racontent leur vie, accompagnent une histoire, passent un message… Des dessins sans fin qui donnent envie de tout laisser en plan – ce que, bien sûr, je fais dans la minute.

dessin sable enfants

Exercice de logique, jeu de concentration, et oui, pendant qu’on passe le doigt sur ces folles lignes les neurones s’agitent. Faut bien sûr respecter la consigne unique, celle des vieux sages du pays des baobabs où il est dit : Si tu passes deux fois sur une même ligne, on te mange le doigt !!!!! Mon but étant de garder mes dix doigts, je commence par suivre le tracé sur mon modèle.

dessin monolineaire

Et puis je me lance. Sur mon plateau, je verse du sel fin pour remplacer le sable du désert et je fais mon premier entrelacs africain.

Point de doigt mangé à la fin du tracé, et l’impression d’avoir vécu un micro moment d’intense sérénité que je vous incite, vous et vos titis, à tester bien vite.

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s