En ce moment j’ai sous ma « Ôte responsabilité » ( ha ha hi hi !!!!!) » l’éveil neuronal d’un mini familien de 14 mois. Chaque semaine il faut que je lui trouve un programme de choses à faire avec sa gentille nounou, toujours partante pour faire des trucs rigolos avec lui. Et voilà que je lui file des pochettes zip et 3 z’ idées de jeux.
Le jeu de la pochette zip d’ouvert et de fermé
Faut d’abord glisser des objets d’une seule couleur dans la troussette. Puis Nn ouvre la pochette, nano-petit pioche un jouet, un seul. Nn referme la pochette, puis l’ouvre à nouveau pour en prendre un pour elle, et ainsi de suite à chacun son tour, jusqu’à ce que : « Oh il n’y a plus rien dans la zip-de-pochette !!!! » Et Nn de recommencer le jeu, en glissant un jouet intrus, un truc d’une autre couleur qu’il faudra prendre en premier.
Le jeu de la pochette zip de recette de goûter
Faut d’abord glisser des biscuits genre petit Lu dans la troussette. Nn donne à minus-gus une pochette à biscuits. Il s’amuse à les briser, à les émietter pendant que Nn veille à ce qu’il n’ouvre pas la pochette. Après le jeu Nounou verse les petits morceaux de biscuit dans un bol de compote de pommes. Ouh, c’est bon de goûter avec une compotée-biscuitée « fait main » !
La pochette zip de sortie au parc
Faut penser à emmener la troussette quand on part en balade au parc. Nn dès qu’elle voit un truc joli s’exclame « Oh c’est trop beau ça, on va le ramener à la maison ! » Et hop la pâquerette, la plume, le caillou vont dans la pochette zip. De retour à la maison Nn pose un bout de scotch sur la fermeture de la pochette zip et laisse Titi admirer, malaxer, écrabouiller ses trésors en veillant toujours à ce qu’il n’ouvre pas la pochette.
Et quand Maman ou Papa rentrent du boulot, Nn raconte la journée à zips, Titi montre sa pochette de trésors de balade… Et les voilà tous contents…
Et avec les trésors ramassés au parc on peut faire une table d’activités de printemps