C’est l’heure des rangements chez le Si Tu Veux, et je m’élance, comme à chaque début d’année, dans le classement de papiers de mon bureau. Un lieu encombré, surchargé de livres, de photocopies d’activités chouettardes qui « sûr de sûr » me serviront un jour. C’est au tour de ces deux-là de s’échapper de mon foutoir. Deux feuilles d’activités d’un ancien magazine belge pour enfants où on leur demande de choisir l’activité qu’ils aiment le plus faire avec leurs grands-parents.
Le choix fait, on découpe la carte, on la glisse dans une enveloppe à fabriquer soi-même et zou on l’offre à son papy ou à sa mamie. C’est bien tout gentil, ça !
Il ne me reste plus qu’à vérifier que l’activité est aussi intéressante que je le crois en confiant l’enveloppe et les cartes à un familien de 4 ans 3/4. Un mini type qui passe tous ses mercredis avec un co-équipier ancestral (un grand père quoi !), encore assez vif pour lui servir à la fois de doudou géant, de géo trouve-tout-sait tout, et de pourvoyeur en mini cannette de coca glacé (mmmh … veinard !).
Oui le choix plaît, mais il le fait à l’envers en glissant toutes les cartes dans l’enveloppe, sauf celle du vélo, car ça, explique-t-il, « c’est avec Maman ou Papa que j’en fais» ! Et le grand-père de dire « ouf », car le vélo sur les trottoirs de Paris, ça c’est l’enfer !
merci aussi à vous pour ce très gentil commentaire !
Bonjour merci pour vos articles melangeant humour et tendresse. Au plaisir de vs lire.