Jeu de dé, jeu de mains, jeu de trois fois rien !

Posted by

C’est ce jeu de hasard et d’habileté super rigolo, et qui a eu un gros succès à Noël dernier, qui m’a donné l’idée d’inventer une activité de même sorte.

jeu d'escalade

Un jeu pour animer un anniversaire, ou pour apprendre les couleurs aux jeunes titis.

Le matériel : seize mains de papier (ou plus) qu’on trouve chez Si Tu Veux ou qu’on découpe dans du papier blanc, un dé à points de couleurs , des feutres et de la colle.

main sur main

 

Préparatifs : gribouiller  au feutre les mains comme je l’ai fait et les coller sur un morceau de carton. Marquer une ligne de départ (bas du carton) et d’arrivée (haut du carton).

jeu mains en carton

Le but du jeu : atteindre le haut du carton en essayant d’obtenir le meilleur score après avoir  posé ses mains sur celles en papier.

La règle : on joue à tour de rôle. La partie se joue en 12 lancers de dé. Le meneur de jeu lance le dé. S’il indique une couleur de main (rouge, orange, bleu, jaune, vert) on y pose la sienne (dans le bon sens) et on marque le nombre de points inscrits sur la main.  Si le dé tombe sur la face avec point noir, il retourne au départ. Les joueurs ne peuvent pas croiser leurs mains. Ils ne peuvent pas reculer. Le joueur qui fait le meilleur score après avoir dépassé la ligne d’arrivée gagne la partie. Non, plutôt remporte la partie HAUT LA MAIN !

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s