Jouets nouveaux… et intemporels

Posted by

À  c’te période dans les magasins-de-jouets-de-normal, les jouets sont tous posés sur les étagères et il n’y a plus qu’à les encadeauter. Oh que ça doit être chiiiant de bosser comme ça ! Moi, durant le décembre, je préfère continuer à faire venir dans le magasin plein de jouets nouveaux. C’est ma recette pour éviter que la lassitude ne s’installe dans mon cerveau et dans celui de ma comparse. L’arrivée de ces news joujoux nous perturbe. Il nous faut les caser dans nos listes de bons conseils. Et hop, voilà que l’intérêt de faire plaisir à tous ces titis revient. Et hop, voilà qu’en passant par le Si Tu Veux, vous faites quelques « Ah, Oh … Y’a encore des trucs que j’avais pas vu ! »

Comme la bande de poupées françaises et de minois courtois.

poupée

Comme le Jack in the box.

jack in the box

Comme le flipper en bois.

flipper bois

Et puis ces joojoos sont utiles lorsqu’un humain me demande quelle est « la tendance Noël 2013 » et ce qui est au top de la nouveauté. Là j’y réponds façon marrade : celui là il est tout nouveau, il a été livré à 16h20 ; celui par contre il date, il est ici depuis deux jours ! Et je lui ordonne de jouer avec le bouledogue mordeur nouvellement arrivé et daté très années 50, lui.

jouet bouledogue mordeur

Vlan, le man se fait mordre  par le chien. Paf, c’te morsure le plonge direct dans le monde des jouets intemporels. Il y prend goût. Il pouffe de rire en cherchant à nouveau à se faire pincer par le féroce canin. Il me demande ensuite de lui emballer la bête façon paquet cadeau. Et moi qui ai tellement envie de lui dire : « Alors les morsures on aime ça ? Je vous sens très tendance sado maso cette année ! » Oh, hé, on reste correcte marchande, et on dit juste au revoir, me rappelle à l’ordre le seul neurone normal de mon cerveau.

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s