Madame-de-la-Big-Boss des Éditions Grain de Sel, je la connais bien. Et pour cause. Cette Madame, dans sa jeunesse (encore très proche, t’inquiète ma poule !), elle a trainé ses guêtres quelques années dans le Si Tu Veux pour y apprendre que la vie sans le jeu ne vaut rien. Et cette Madame, JE L’AIME !
Question : Et pourkoi ç’t’amour ? Réponse : Parce qu’elle a du culot !
– Le culot 1 est de créer et de publier le magazine Georges, un journal plein de feuilles en papier qu’on tourne avec les doigts. Georges, c’est un magazine pour les enfants franchement marrant, bien pétant d’idées, ni cucul, ni con-con, pas bourré d’histoires de princesses et de chevaliers dont les enfants sont gavés. Bref, Georges, dès que vous en voyez un, faut pas hésiter à l’acheter.
– Le culot 2 est de sortir en cette période de criiiiise, une collection de Toys avec, en particulier, des affiches belles et ludique. À chaque Play ground poster,son jeu : trouver la sortie du labyrinthe, dénicher les 7 différences, repérer l’intrus ou encore assembler des paires. Des posters en édition limitée qu’on a envie d’accrocher chez soi, même si on n’a pas sous la main, un bambino en âge de jouer au jeu caché dans les dessins du graphiste.
Bon, tout ça pour vous dire qu’une madame avec autant d’énergie pour faire bouger le monde enfantin, on se doit de s’intéresser à ce qu’elle fait ! Et puis voilà qu’après avoir installé le magazine Georges nouvelle formule et toutes les belles créations de Grain de Sel dans le Si Tu Veux, des « agitations s’agitent » dans mon cerveau. En fait cette madame, que se disent mes neurones, tu la hais d’avoir toujours les bonnes idées que toi t’aurais aimé avoir. Donc je conclus en lui disant : Hi, hi, m’dame JE TE HAIS… d’amour ! Et bienvenue au nouveau Georges !