Tir à la poule qui rend maboul !

Posted by

Arrivée d’un jeu d’adresse chez le Si Tu Veux !

poule

  • C’est un jeu de tir avec une carabine (ouh là, c’est pas violent ça ? Non).
  • C’est un jeu français (oh, oh, plus y en a dans un magasin de jouets, mieux c’est, n’est ce pas ?).
  • C’est un jeu d’adresse (ah ah, viser avec justesse la cible, en vlà un bon exercice de coordination main œil !).

Travaux pratiques

En souvenir du temps où je tirais à la carabine sur des bouteilles de vodka vides dans la steppe lointaine, je m’empare du fusil et de ses fléchettes à ventouses. Bzingggg, je tire sur la poule. Paf, du premier coup, j’atteins la cible. Ploc, la poule elle me pond un œuf. Il n’y a pas à dire je  suis douée !!!!

Achat compulsif

Pis c’est le défilé d’humains qui comme moi craquent face à la poularde de bois. Ils s’en foutent du prix. Ils la veulent leur poule. Ils s’en emparent joyeusement. Ils reviennent encore plus joyeux le lendemain pour me dire que le jeu il s’est fait d’abord un tabac au bureau, puis le soir à la maison, puis qu’ils vont inviter des copains le WE pour y jouer.

Marrade… jeu qu’on partage… mmmmh, la marchande jubile !!!!

Ya aussi le pôpa allemand avec son djeun’ allemanito. Causent pas un mot de français ces deux là  mais il savent bien se faire comprendre : « Cot cot, pan ! » qu’ils me font pour me demander de leur montrer ma poulaille. Le couple en Birkenstock et chaussettes blanches en train de mimer la poule et le chasseur, j’avoue que question rigolade, ça aussi  c’était excellent.

Venez’y donc

Me reste plus qu’à vous convier à venir tirer à la poule « de par chez moi ». Je vous donnerai ma règle du jeu : à deux mètres du jeu et en trois coups faudra faire pondre un œuf à la poule. Si c’est réussi, vous aurez droit à une seconde partie. Sinon vous irez vous faire cuire un œuf (oh la vanne nulle !!!!!).

5 comments

  1. Ce midi mon amoureuse, cherchant un moyen d’enrayer mon petit spleen météorologique passager, est passée fissa à la boutique…je n’ose imaginer la tête de la gentille commerçante qui a du lui demander :  » et quel âge a t’il ce ptit bonhomme ? »  » ben il va sur ses 51 ans, mais il est resté très joueur… »
    Ca y est, quand je disais que je l’aurais, ce jeu de tir à la poulette hein ?!… hé hé hé .
    PS : je viens de voir l’article sur les petits cyclistes ,mais là , j’ose plus demander…

    ps : je viens de voir l’article sur les petits cyclistes, mais là , j’ose plus rien demander…

    1. Ah, Ah, je me rappelle bien cet achat d’une joyeuse humaine qui m’a confié que la poule était pour un grand chériiiii . On s’est dit des trucs sur vous mais ça c’est secret….. ! Bon tir et bon We

  2. Pas si révolutionnaire que ça Patrick! J’ai joué,enfant, (pas à 5 ans, plutôt vers 10 ans je crois) à ce jeu qui a été créé… en 1930! Quels bons souvenirs!

  3. Chez nous on adore la volaille, et pas seulement au four. On a décoré notre cage à poule en conséquences avec notamment une énorme poule avec ses oeufs en décalco dans la cuisine. Du meilleur goût…
    On s’appelle régulièrement mon poulet ou ma poulette…
    D’ailleurs on pousserait bien le vice à construire un poulailler sur notre balcon, bien utile en ces temps de crise, mais nos relations de basse cour avec nos voisins, sympathiques au demeurant mais parfois un tantinet obtus, en pâtiraient probablement.
    Ce tir à la poule révolutionnaire va faire passer le bon vieux tir aux pigeons enchainés sur leur hélice de mon enfance pour un jeu ringard, à la limite du vulgaire…
    Bref, cette poule, je la veux !!! Qu’importe son prix ! Je suis prêt à tout…
    On jouera tous les deux, Magali et moi, le soir, en douce…
    Et pas question que la petite Mila ( 5 ans ) y touche, je suis formellement contre l’utilisation d’armes par les enfants, on a vu ce que ça donnait au USA !
    Elle y jouera plus tard, quand les poules auront des dents…

    Vous faites des facilités de paiement 🙂 ?

    Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s