Dans une maison familienne on voit l’œuvre d’un artiste contemporain (il s’appelle Claude Closky) faite de gommettes géométriques enfantines. Moi, je fais ma bécasse, je dis : « Tiens j’aimerais bien avoir la photo de tes tableaux pour illustrer le billet gommettes de mon blog ».
On me dit NON. Je me dis que c’est un bon NON. En effet mettre en relation œuvre d’artiste et production enfantine c’est grave CON (excusez le mot, mais c’est pour la rime !).
Pourtant, quand je retrouve le Si Tu Veux, les pochettes de gommettes m’interpellent. J’ai l’impression de me traîner une queue de gommettes dans le dos toute la journée. Elles piaillent. Elles bruissent. D’autres se collent sous ma semelle de chaussure. « OH, BASTA ! » que je leur crie. Rien n’y fait. Les gommettes s’accrochent à moi.
Et puis voilà que ma créativité cervellique se met en mode pétage de plomb. Je colle des gommettes sur mes fameuses listes de choses à faire…
J’attrape un pot de peinture et un pinceau, laisse en plan les genss qui aimeraient m’acheter des jouets et je me mets à peintouiller. « On laisse tranquille l’artiste !!!! » que j’ai envie de dire à ceux qui insistent.
Et puis voilà que mes ronds de peinture s’acoquinent avec des ronds de gommettes, et puis voilà qu’un CISO joue de la lame pour transformer un autre rond de gommette en trèfle porte bonheur. Bonheur, fleur… Tiens, voilà qu’en jouant à l’artiste je retrouve ma fonction de base : tout simplement écrire des billets pour donner des idées de jeux aux titis ! Dites-moi, ces fleurs de gommettes ça ne serait pas une bonne idée pour un décor ou cadeau de Fête des Mères créatif ?
Je froisse les chutes de papier, je rince le pinceau. Maintenant c’est fini de jouer à l’artist’. D’ailleurs voilà un autre dérangeur, un livreur avec une flopée de cartons. Un déballage de jouets à faire, voilà qui va me recadrer… Et voyant la mine déconfite de la marchande de jouets, les gommettes se marrent !!!!!!!!!
y’en a des choses faites sur ta liste de choses a faire
ah les listes quel bonheur surtout quand on barre les choses enfin faites!!!!!
Très « arty » en fait ta to-do list!