Activités vacances… politiquement incorrectes !

Posted by

Souvenirs d’enfance, de vacances, de grandes bastons avec mon frère sur le tapis d’Orient tout chamarré de la maison, de courses dans le long couloir pour échapper à ma sœur que je venais d’insulter… Avons-nous transmis à nos petits familiens cet amour de la castagne et des mots haineux ?… YES, et j’en suis fière !

En voilà un bel exemple. En ce début de vacances pluvieuses les portes se décorent ! Quelle force dans ces mots… et comme il est bon quand on est frère et sœur de 6 et 9 ans de savoir se dire qu’on se hait avec tant de naturel !

enfants insultes

enfants haine

Puis il y a le minus de presque 4 ans qui se plaint de se faire engueuler parce qu’il a dit un MERDE. « Pourquoi il n’y a pas de gros mots pour les enfants ?» qu’il demande.

Alors je m’active.

Pour les haineux, la prochaine fois qu’ils se friteront, peut être qu’un jeu de vire langue de ce genre les tentera ? Je veux et j’exige d’exquises excuses (c’est l’offensé qui commande à celui qui l’a insulté ou tapé de dire le virelangue 10 fois de suite sans se tromper).

Pour le Minus, la prochaine fois qu’il se mettra en pétard peut être qu’une de ces injures époque « siècle des lumières » le tentera ? Ventrebleu ! Corne de bouc ! Cornegidouille ! Jarnicoton !

Je quitte à regret le monde de ces enfanteaux de bon tempérament. Faut que je file chez Si Tu Veux pour faire la marchande de jouets. Faut que je fourbisse mon attirail de bons jeux de cartes, de pâte à modeler, de jeu de puces, de mini bowling, de tir aux billes, tous ces trucs impec pour occuper les vacanciers un jour de pluie.

Et durant le trajet qui me conduit au magasin, un foutu vire langue tourne en boucle dans tête : « Il m’eût plus plu qu’il n’eût plus plu… Il m’eût plus plu qu’il n’eût plus plu… Il m’eût plus plu qu’il n’eût plus plu… Il m’eût plus plu qu’il n’eût plus plu…». Car, cornegidouille, je suis partie sans parapluie et me voilà trempée !

6 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s