C’est koi ça ?
Une boîte de peinture à l’eau pour les petits.
Je conseille toujours aux peintres de prendre un pinceau par couleur. Cela évite les mélanges « cra-cra » entre couleurs.
C’est koi ça ?
C’est l’œuvre.
Sur un grande feuille de papier blanc (ou plein de feuilles A4 collées ensemble) vous, le parenteau, dessinez avec un crayon des ronds sur les bords de la feuille. Vous les reliez deux par deux par un trait de crayon qui zigzague. C’est ensuite au tour de titi de jouer à la peinturlure en repassant au pinceau sur chaque tracé afin d’avoir 3 chemins, chacun d’une couleur différente.
C’est koi ça ?
C’est un dé des couleurs. Si vous n’en avez pas, suffit d’en bricoler un comme ça.
C’est pour koi tout ça ?
C’est pour jouer avec le train en bois aimanté et le TGV miniature de Si Tu Veux ou vos propres mini véhicules.
On place les trains sur une pastille de couleur et le titi lance son dé. Les trains circulent d’un croisement à l’autre en suivant les couleurs annoncées par le dé. Le train qui atteint le premier la pastille de même couleur que celle d’où il est parti (à l’autre bout du rail) a gagné. S’il n’est pas possible d’avancer car la couleur affichée n’est à aucun des croisements (à droite, à gauche ou tout droit), on passe son tour.
J’vous dis pas la paix royale que vous allez avoir quand titi jouera ainsi au train ! Sauf si vous êtes de la partie. Car, bien sûr, à deux ce jeu de train et de rails en peinture, il est encore plus de mieux !!!!!
excellent j’adhère et j’adopte..cette après midi nous avons refait l’éternel route avec voitures majorettes..ce joli circuit de couleur peinturluré de couleurs vives est de meilleure augure pour un jeu sans fin…terminus tout le monde ..recommence !!!