Jeu éducatif de qualité et de parfait pour la motricité des petits doigts doigts !

Posted by

J’ai toujours en tête une formule qui date du temps où j’étais petite et que je m’ennuyais. « Si tu ne sais pas quoi faire, prends un marteau et tape-toi sur les doigts » qu’on me disait !

J’ai, bien sûr, fait œuvre de transmission, et, quand l’un de mes familiens commence à tourner en rond, je lui propose… un marteau.

marteau

Pour se taper sur les doigts ? Non ! Pour me taper dessus ? Non ! Le marteau il sert à jouer avec ce bon jeu là !

jeu tape clou

J’aime  ce jeu et le côté « psycho-rigide » de son contenu : simple tableau de liège avec formes de bois et vrais clous. Chez Si Tu Veux il a bien sa place auprès des jeux inspirés de la pédagogie Montessori.

J’aime surtout voir un enfant le tester, coordonner ses gestes en tirant la langue pour tenir le clou tout en essayant de taper dessus avec le petit marteau. Aïe, paf sur le doigt ! Le premier coup de marteau raté fait un peu mal, mais le second est plus appliqué et le troisième parfait

Et puis z’ensuite, je me dis qu’avec un marteau en bois d’établi, un bout de liège, des cartons colorés et quelques clous de petite taille on doit aussi avec 0 euro pouvoir se bricoler une parfaite copie de mon jeu tape clou.

Un jeu « pur jus éducatif », tout bien conçu pour développer la logique et la précision des gestes de nos titis. Tout parfait pour les transformer en un rien de temps en pros de la géométrie basique !

5 comments

  1. j’ai récupéré ce jeu (ou l’équivalent) pour un euro sur un vide grenier. C’est le seul jeu capable d’occuper mon troizans, tout seule, pendant plus d’une heure. Il est tellement captivé, que lorsqu’il y joue, je n’ose pas venir le déranger. C’est que ça a l’air d’être du sérieux ce qu’il fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s