Un magasin de jouets à Paris, et rien que de la joie !

Posted by

Durant les vacances de la Toussaint, beaucoup d’humains des 4 coins de France, lecteurs du blog, se sont plus à venir me passer un coucou… Plein de bonnes rencontres, de petites causettes, de contentement à voir les petiots se sentir comme chez eux chez le Si Tu Veux.

magasin jouets si tu veux

Et puis il y a un soir où j’en ai eu deux, 6 et 10 ans, qui ont poussé la porte du magasin accompagnés de leur mum et de la petite sœur.

Connaissaient pas le magasin.

Ont fait un tour.

Et puis, petit à petit, ils ont été grisés par l’ambiance du lieu.

Moi, blasée je les ai laissé pousser leurs petits cris joyeux en testant le jeu de cible, en faisant cliqueter les bâtons de bois du mikado géant, en plongeant les mains dans le saladier des maxi calots et billes de verre belles, belles, belles, en coursant une toupie de bois tombée d’une étagère, roulant sous un meuble…

Moi je leur tournais le dos, tout occupée en cette fin de journée à clavioter sur mon ordi. Mais ces deusss, débordés par un trop plein d’émotions, fallait qu’ils me causent… avec une de ces voix pétante de joie… mmmh le bonheur !

– Mais madame je voulais vous dire, votre magasin il est TROP BIEN ! (là, la voix du 6 ans  monte haut, couine !)

– Il y a PILE les trucs qu’il faut ! (là c’est la voix doctorale du plus grand qui fait claquer le mot pile, on aurait cru un acteur de la Comédie Française jouant le Cid !)

Puis il poursuit :

– Je vais vous dire, pour trouver tous ces jouets, vous savez BIEN chercher.

Ils se combinent ensuite un petit mix de jouets de qualité à emporter, une puce sauteuse, une bille, une petite bagnole, me filent quelques euros. Ils s’en vont, on se dit au revoir, ils quittent le magasin, mais le plus jeune, il ne veut pas en rester là.

A peine la porte de Si Tu Veux franchie, il remet le pied dans le magasin et me lance d’une vois éclatante :

– Au revoir et BEAUCOUP merci !

J’ai compris que ce charmantin d’enfant à la syntaxe parfaite avait fait exprès de placer avec fantaisie dans sa phrase ce BEAUCOUP, pour qu’il vaille son pesant d’or. Et alors mon  cœur est tombé par terre !

5 comments

  1. C’est vraiment craquant. Mais ces petits bambins ont tout compris. Ils se trouvaient dans un lieu magique et ils l’ont exprimé d’une très belle façon.
    « …BEAUCOUP merci » : j’adore!

  2. Je fais partie de ces familles venues vous rendre visite à la Toussaint. Les enfants ont adoré la pêche aux canards dans la galerie et depuis notre passage, nous nous régalons avec le Qwirkle! Merci pour votre blog et votre boutique. Nous y reviendrons lors de notre prochain séjour à Paris.

    1. ah ça m’a fait tellement plaisir de voir tous ces enfants débarquer à la toussaint. Pour certains, la pause pêche à la ligne chez Si Tu veux est devenu un vrai rituel quand ils viennent à Paris, c’est chouette. Merci pour la visite et bonnes parties de qwirkle!

  3. Trop mignon ce commentaire,j’imagine très bien les deux gamins!Recevant la new letter,je prends souvent des idées pour mes petits loups.J’ai hate qu’ils soient un peu plus grands,et je demanderais à ma fille qui habite la région parisienne(moi,bonne provinciale!) de nous y emmener.A vous lire régulièrement,j’en ai une envie folle.Qui de mon duo ou de mamie est le plus gosse dans tout cela ?Merci pour tout ce que vous nous donnez,cordialement,Mamie86

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s