Le calendrier de l’avent : joujoux et idées d’originalité !

Publié par

« Préparer  le Noël de mes quatre petits enfants, j’adore ça », me confie une grand-mère en choisissant 96 jouets pour remplir ses calendriers de l’avent dans les pots à mini-surprise de Si Tu Veux. Elle glousse de joie en se jetant sur les cœurs de cristal miniature, les sacs de pépites d’or, elle craque devant les billes rares, les noix surprises, les doublons de pirate… de vrais trésors pour cette madame-de-la- Maminette parfaite !

« Cette année je me la joue un peu radin », me dit une madame Delamaman après avoir choisi une pochette de nanoblock père Noël (ce sont des sortes de legos miniatures). Elle m’explique qu’elle mettra chaque jour quelques briquettes dans le casier du calendrier de son fils, qui montera jour après jour son mini père Noël. Je lui dis qu’elle est bonne l’idée !

Père Noël Lego

Et moi ? Quelle idée vous donner cette année pour remplir les pochettes, les casettes, les boîtettes du calendrier de l’avent de votre titi ? Si on faisait un festival de pères Noël en découpant 24 images de père Noël, puis en les montant sur un petit socle ?

images pere noel

festival pere noel

Une foule de figurines père Noël… Oh, comme ce sera rigolo d’en découvrir une chaque jour ! Je suis sûre que le titi il saura leur faire vivre des aventures : le père Noël en scoot’ poursuivra un vilain voleur, le père fouettard sortira de son enveloppe le 6 décembre pour filer la raclée à ce gros vilain type qui a cherché la bagarre toute l’année.

figurines pere noel

Le lion père Noël se fera aider par le Schtroumpf père Noël pour transporter les jouets en camion… poubelle (hi hi), etc.

schtroumpf pere noel

Et puis le 24 au soir les Per-No de papier, ils se mettront tous autour des godasses du titi pour souhaiter la bienvenue au vrai de vrai bonhomme rouge. Sauf le père fouettard qu’on mettra au placard !

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s