Cadeau de Noël, on le fait ensemble ?

Publié par

Et si on donnait un petit coup de pouce au père Noël, avec un jouet facile à fabriquer pour un petiot de 3 ans fan de pêche à la ligne ? Et si vous demandiez à un grand frère ou à un cousin de vous donner un coup de pouce ?

Comment j’ai fait

  • J’ai  dessiné des formes de poissons sur une feuille blanche et j’ai demandé à une djeun d’artiste familienne de les décorer à sa façon.

poissons

  • De mon côté, j’ai découpé la forme des poissons (deux épaisseurs pour chacun) dans de la feutrine.
  • J’ai trouvé au fond de ma boîte à couture quelques boutons et des perles de bois.

boutons perles

  • J’ai choisi chez Si Tu Veux, parmi les bijoux de petite fille, le plus beau bracelet, tout en perles de cristal multicolore.
  • J’ai cousu les perles de cristal, les perles de bois et de verre sur chaque poisson en recopiant les dessins d’art de mademoiselle gribouillette.
  • J’ai trouvé, au fond de mon tiroir de matos de bricolage, quelques rondelles métalliques.
  • J’ai assemblé et cousu les deux épaisseurs de chaque poisson en ensemble en glissant une rondelle au niveau de la bouche de chaque bestiole aquatique.

poissons rondelles

Et pour la canne à pêche en bois je ne me suis pas fatiguée. J’ai juste pris une canne à pêche de Si Tu Veux en remplaçant le classique crochet par un aimant (bien fortement aimanté), collé à la super glue.

peche a la ligne

Le jeu de pêche à la ligne d’artiste, il est bien beau.

Il me donne envie de faire plein d’autres poissons tous bien emperlousés. Le joueur qui trouvera ce joli jouet fait maison sous le sapin pêchera ses poissons en les triant par couleur, par taille, du plus grand au plus petit, par série de deux, avec un œil bouton de même couleur… Et les lutins du père Noël diront merci à la grande artiste et à la petite cousette !

6 commentaires

  1. Merci pour toutes ces petites idées, à l’ère du jeux virtuel on en oublie les activités de partages et d’échanges avec son enfant. C’est beaucoup plus instructif et ludique.

  2. Ouh que c’est joli !
    Merci pour toutes les idées que je glane ici. Il faut que je passe plus souvent… Ma mouflette a 5 ans et demi. J’espère, un jour de visite parisienne, faire une halte chez Si Tu Veux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.