Quel point commun entre le merveilleux canin jaune de l’Arche de Noé d’André Hellé qui s’expose avec ses potes animaliers au musée de Poissy et ce Milou-fox terrier dernièrement arrivé dans le magasin de jouets où on aime tant les figurines de bois ?
Ce sont de braves chiens, tout simplement, les animaux préférés de nos petiots. Des animaux en bois avec lesquels on joue si bien quand on est enfant. Jeux d’imagination qui m’incitent à mon tour à m’amuser avec le set « animaux domestiques » venu s’installer ici et avec le clone du chien jaune de Poissy, qu’un Man aux doigts d’argent a fabriqué (un pour l’expo, un pour moi, quelle chance !).
– Non, Chien De Jaune De Poissy, c’est pas bien de voler dans un magasin de jouets à Paris l’os du Chien De Blanc.
– Tiens, pour la peine je te ridiculise en t’enfilant le manteau du Chien De Blanc.
Et voilà Chien De Jaune qui fait la gueule, il boude dans la niche de Chien De Blanc.
Bon, pendant que j’enfile le manteau au chien jaune, les gennsss dans le magasin me dévisagent avec un drôle d’air. Ouf, heureusement un gaminou passe par là. Lui, ça l’amuse de voir le chien jaune bouder, le chat noir se servir de la gamelle du chien blanc pour faire ses besoins, le chien blanc mettre la gamelle du chat noir sur sa tête pour faire son intéressant…
Et voilà le gaminou qui conclut en me disant :
– Toi, tu es comme moi, tu fais carburer ta cervelle.
– Oui, je lui ai dit.
j’adore!!! comme c’est beau de garder une âme d’enfant 😉
Merci pour ce clin d’oeil au musée du Jouet de Poissy et vive les Drôles de bêtes de bois de la boutique Si tu veux !…