Bonnes résolutions pour la rentrée ? Et puis quoi encore !!!!!!

Posted by

C’est quoi vos résolutions pour la rentrée ?

Moi c’est toujours pareil  je voudrais me transformer en marchande de jouets plus élégante, plus sérieuse, plus organisée, meilleure en english… Et puis zou, à peine de retour dans le magasin de jouets à Paris qui me connaît si bien, le naturel revient au galop.

  • Je remets mes vieilles baskets. J’enfile mon jean « doux, doux » tellement il a été lavé.
  • Je fais trois choses à la fois.
  • Je préfère tester tous les nouveaux jouets qui débarquent plutôt que d’appeler Madame de la Banque à qui j’avais promis avant mon départ en vacances que oui, un jour (du genre à la saint Glin Glin) je viendrais la voir pour parler sous d’euros.
  • Je parle l’anglais aux touristes quand j’en ai envie et très mal

J’essaie aussi de me rassurer en me disant que ce truc de bonnes résolutions de rentrée est hyper négatif. C’est même sûrement une invention un rien méchantine de journaliste. Du genre type ronchon, tout seul, qui s’ennuie dans son bureau en août. Ha, Ha, le vilain se venge en pondant un texte bonnes résolutions de rentrée, rien que pour démolir le cerveau tout joyeux, gavé des bons souvenirs de concours de bulles, jeux d’eau, cabanes et bonnes balades des vacanciers de retour chez eux.

Alors moi, les bonnes résolutions de rentrée, je les écrase, vite fait, bien fait, sous ma reebok pourrie, et zou je m’en invente d’autres plaisantes, cool, sympatoches…

Je vais encore plus m’amuser avec mes petits visiteurs en leur construisant une giga boite à formes pour qu’ils glissent dans les trous les belles pommes de pin ramenées de vacances (ça va être marrant de voir les yeux ronds des z’autres gens en balade chez Si Tu veux lorsque, oups, ils buteront avec leur chaussure sur une pomme de pin traînant au sol).

Je vais chouchouter les titis pour célébrer ces premiers jours de septembre en leur préparant un jeu de « coupe ton cadeau ». Le samedi suivant la rentrée, chacun des écoliers passant par la galerie Vivienne pour me faire un coucou, cisaillera un ruban du « coupe ton cadeau » et repartira avec un petit sachet de fruits d’automne (et oui ils auront des noisettes rapportées de ses vacances par la marchande de jouets).

Je vais me régaler en posant sur le comptoir un de ces trucs qui fait tant de bien à toute personne qui le prend en main. Ce sont les beaux cailloux à lignes glanés au fil des balades de cet été.

cailloux

Comment vont réagir les gens quand je vais leur proposer de relier les cailloux pendant que je leur préparerai leurs paquets cadeaux ? Ca, je ne sais pas, mais moi j’aurai en tous cas fait de la belle œuvre de rentrée en faisant fi des bonnes résolutions, en me régalant juste à l’idée de surprendre, de rire, de m’amuser, de rendre toujours plus joyeux ce lieu où je bosse.

Peut être que de votre côté vous aurez envie de m’imiter en gardant un bout de caillou ou d’écorce sur votre bureau pour montrer que vous faites partie du mouvement de révolte « NON aux bonnes résolutions de rentrée! » dont je suis pour le moment la seule signataire !!!!!!

7 comments

  1. Rhoo et moi qui étais ( comme d’habitude) pleine de bonne résolutions pour cette rentrée.
    Moi qui voulais faire ma « bonne élève », heu plutôt le bon petit soldat.
    *On s’organise
    *On fait du sport
    *On se couche tôt.
    *Boire moins de café.
    *On garde une chambre bien rangée.
    *On mange équilibré et fait maison….et patati et patata…

    Et bien rien qu’hier c’était
    *Pizzas un peu refroidies,
    *Invasion de jouets dans la chambre.
    *Couchée à 3hdu matin ( c’est pas ma faute, je n’arrive pas à abandonner mon pc)

    Mais quelle bon moment on a passé avec les enfants et le pti copain venu passé le week end à la maison.

    Mais c’est Madeleine qui a raison !
    A bat les bonnes résolutions et vive les petits cailloux!
    ( a crier haut et fort sur un air de prise de la Bastille)

    1. sont beaux mais attention dès qu’on commence à les ramasser, petits et grands deviennent addicts et sur la photo ce n’est qu’un échantillon de la vaste collection familiale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s