Jeux d’eau, de piscine et de rigolade

Posted by

Ah l’eau, elle tient une si grande place dans les activités de l’été !

Alors voilà qu’il me prend l’envie de préparer à l’avance un petit programme de jeux divers et variés. Je le proposerai aux minus nageurs qui passeront l’été avec moi. Je m’énerverai s’ils m’envoient un jet de pistolet d’eau glacée dans le dos pendant que je lézarde au soleil. Je perdrai sûrement à la course du rebord de piscine. On me grondera lorsque j’encombrerai le congelo avec mes ballons glaçons… Ah, et puis je sais aussi que pour me remercier de tous ces bons jeux j’aurai droit, au moins une fois durant les vacances, à une bonne poussée dans la piscine… quand je serai toute habillée, bien sûr ! Maudits enfants !!!!!

Les 14 bonnes façons de jouer à l’eau

  1. Remplir d’eau des ballons de baudruche. Les fermer par un nœud avant de les mettre pour toute la nuit au congelo. On joue ensuite avec ses ballons de glace dans l’herbe ou dans la piscine.
  2. Se poursuivre avec des pistolets à eau. Chaque jet envoyé sur l’adversaire fait marquer des points. (10 points pour chaque jambe, 5 pour le torse et le dos, 20 la main, etc).
  3. Faire des blagues avec des bagues lance-eau. C’est un jeu culte n’a pas besoin de règle, faut juste savoir qu’en sortir une par surprise permet de passer un bon été.bagues à eau
  4. Organiser une compèt de natation avec des Barbies ou autres bonshommes dans une petite piscine gonflable : celui qui réussit le plongeon le plus profond, celui qui fait la planche le plus longtemps… Ou en jouant à la torpille: on tient les pieds de sa Barbie allongée dans l’eau et on la pousse d’un coup sec pour essayer de la faire aller le plus loin possible.
  5. S’amuser dans une grande piscine : on fait le tour en s’accrochant au bord et en chronométrant son temps puis on augmente la difficulté en se déplaçant, de même façon, dos au mur.
  6. Faire preuve d’adresse : on pose une tasse au fond d’un seau rempli d’eau. Avec une pièce, faut ensuite viser la tasse. Un truc pas si évident que ça !
  7. Jouer à la bataille navale, en coupant  6 rondelles de 5 cm de large dans deux frites de couleur différente. On pique une voile sur les bateaux-rondelles. On les met dans l’eau. On souffle dessus pour les pousser vers la flotte ennemie. Dès qu’un bateau est touché il est retiré de l’eau.
  8. Le ramasse ballons
  9. Viser la cible
  10. Le relais d’éponge
  11. La prise d’eau
  12. Le jeu du Qu’est ce qui flotte ?
  13. Jeu de piscine
  14. La course mouillante

Pensez z’aussi  à rappeler à vos enfanteaux que jouer à l’eau c’est bien, mais sans trop la gâcher. Il y a des jeux bien plus amusants que de renverser l’eau de sa petite piscine juste pour le plaisir de la remplir à nouveau.Voilà mon préféré : faire des dessins sur un mur ou des volets qui ont bien été chauffés au soleil avec un gros pinceau et de l’eau !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s