Mon premier tambour, mon premier xylophone

Posted by

Quand on écrit des livres, dès leur parution on en reçoit une dizaine en avant-première, gracieusement offerts par la maison d’édition. Ce cadeau s’appelle un « carton d’hommage », joli terme désuet que je ne connaissais pas. Et qu’y-a-t-il dans celui que monsieur le coursier vient de livrer chez Si Tu Veux ?

livres musique

Mes livres d’éveil musical   

Ah, comme cela m’excite de les découvrir !

  • Mon concept, livre + instrument de musique (xylophone et tambourin) est nouveau.
  • Je l’ai ai co-écrit avec Morgane, une pro de l’éveil musical, musicienne, chanteuse, prof de clarinette, animatrice d’atelier d’éveil musical, organisatrice d’évènements musicaux, et tout et tout…

Comme d’hab’ le travail a été rude !

La femme-musik a d’abord découvert que tous les xylophones des fabricants de joujoux de bois sonnaient faux – grave faux ! Alors il a fallu faire fabriquer un bon xylophone tout en notes justes ! Pour le tambourin, ouf, ce fut moins la prise de tête.

Ensemble, elle et môa, avons avancé petit à petit en mêlant nos idées, nos savoirs pour mettre au point deux livres pour les enfants, associant vrai apprentissage musical et amusement. Peaufinant la chose pour faire que tout soit parfait.

Et ça a donné ça : un livre tambour où votre enfanteau, au lieu de faire juste boum boum boum sur son instrument en vous cassant les oreilles, va apprendre à jouer les rythmes rapides et lents, à distinguer les différents sons, clairs ou étouffés, les bruits forts et doux, et à faire de la jolie musique…

livre tambour

Un livre xylophone où votre mini-musicien va découvrir la notion de grave et d’aigu, s’initier à la lecture des notes et jouer de vrais petits airs en suivant des partitions, tout en suivant une vraie petite histoire.

livre xylophone

Deux livres de découverte musicale, simples, « bellement » illustrés, fichtrement bien adaptés aux lecteurs de 2 à 6 ans que je me devais de célébrer pour rappeler que la fête de la musique, c’est le 21 !

6 comments

  1. Bravo, c’est tellement important de donner aux enfants des instruments qui sonnent juste, et de leur montrer tout ce qu’on peut faire avec!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s