Formidable, ce gaminou de 8 ans « monté visiter la capitale » pendant ses vacances de la zone A ! Au programme, il y avait un passage obligé Galerie Vivienne. Le typos allait bientôt inviter ses potes pour son anniversaire. Il avait VRAIMENT, avant de venir chez Si Tu Veux, potassé à fond le blog !
« Où sont vos ballons pour faire des guirlandes ? Est ce que vous pouvez me montrer la chasse au trésor et le jeu de cible ? Et le ballon transparent ? » Celui-là c’est sûr qu’il allait organiser une fête du tonnerre pour ses copains !
Pendant que son joyeux djeunito choisissait ses jeux d’anniversaire, j’écoutais Madame Delamaman. Elle racontait en rigolant à son Monsieur ce que l’invitant avait écrit sur ses cartons d’invitation : « Désolé de vous prévenir si tard mais mes parents ne voulaient pas que je fasse un anniversaire à la maison » !!! » Ah, une invit’ comme ça, j’aurais bien aimé en avoir une à afficher dans le magasin…
Bon alors, c’est donc en pensant à lui que je reprends et vous propose un grand classique des fêtes de Si Tu Veux : le Ballon Surprise ! Il remplace parfaitement une pinata, est facile à réaliser, et ne coûte pas trop cher.
Suffit de remplir un ballon géant de mini trucs, petits bonbons, jouets de pêche à la ligne, confettis géants, ballons… Pour les faire passer dans l’embout du ballon, le mieux est de les pousser à l’aide d’un crayon.
C’est super car ce ballon se gonfle facilement à la bouche ! Ensuite on le suspend. Pour le faire péter, une petite pique en bois fait parfaitement l’affaire.
Et pour mettre de l’ambiance on peut pour une fois inverser les rôles ! C’est vous le meneur de jeu qui avez les yeux bandés. Armé(e) de votre pique en bois et guidé(e) par les enfants, vous essayez de faire exploser le ballon !
BOUM !
Chouette idée que je vais piquer, j’avais un peu peur de me lancer dans la fabrication d’une pinata…