Fête d’anniversaire… et excellent animateur !

Posted by

Formidable, ce gaminou de 8 ans « monté visiter la capitale » pendant ses vacances de la zone A ! Au programme, il y avait un passage obligé Galerie Vivienne. Le typos allait bientôt inviter ses potes pour son anniversaire. Il avait VRAIMENT, avant de venir chez Si Tu Veux, potassé à fond le blog !

« Où sont vos ballons pour faire des guirlandes ? Est ce que vous pouvez me montrer la chasse au trésor et le jeu de cible ? Et le ballon transparent ? » Celui-là c’est sûr qu’il allait organiser une fête du tonnerre pour ses copains !

Pendant que son joyeux djeunito choisissait ses jeux d’anniversaire, j’écoutais Madame Delamaman. Elle racontait en rigolant à son Monsieur ce que l’invitant avait écrit sur ses cartons d’invitation : « Désolé de vous prévenir si tard mais mes parents ne voulaient pas que je fasse un anniversaire à la maison » !!! » Ah, une invit’ comme ça, j’aurais bien aimé en avoir une à afficher dans le magasin…

Bon alors, c’est donc en pensant à lui que je reprends et vous propose un grand classique des fêtes de Si Tu Veux : le Ballon Surprise ! Il remplace parfaitement une pinata, est facile à réaliser, et ne coûte pas trop cher.

pinata

Suffit de remplir un ballon géant de mini trucs, petits bonbons, jouets de pêche à la ligne, confettis géants, ballons… Pour les faire passer dans l’embout du ballon, le mieux est de les pousser à l’aide d’un crayon.

C’est super car ce ballon se gonfle facilement à la bouche ! Ensuite on le suspend. Pour le faire péter, une petite pique en bois fait parfaitement l’affaire.

jouets ballons

Et pour mettre de l’ambiance on peut pour une fois inverser les rôles ! C’est vous le meneur de jeu qui avez les yeux bandés. Armé(e) de votre pique en bois et guidé(e) par les enfants, vous essayez de faire exploser le ballon !

BOUM !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s