Une arche de ballons… c’est bô !

Posted by

J’ai découvert dernièrement un drôle de ballon : le ballon à deux « appendices ». L’un des embouts sert à gonfler le ballon, l’autre embout sert à le nouer au suivant. L’est pas beau quand il est dégonflé. L’est bien chouette lorsque tout « ensoufflé ».

Ballon à deux embouts

On les accroche les uns aux autres pour faire une guirlande. Et puis zou, un peu de patafix et voilà que les ballons s’arrangent entre eux pour une belle déco de fête pas chère.

ballon de fête

Chez Si Tu Veux, quand je vois quelqu’un piocher dans le bocal des ballons à deux bouts, je sors ma pancarte à bons conseils pour que chacun puisse doser la quantité nécessaire pour faire une arche ou une guirlande.

arche de ballons

Et puis je laisse chacun choisir ses couleurs (un truc très dur à faire !). Et puis je me rengorge, lorsque j’entends un typoss dire à sa dame : « Je croyais pas qu’on pouvait encore trouver un endroit où l’on peut s’acheter juste un ballon à gonfler ! »

Et puis je me dis que cette guirlande de ballons bien chouette permet aussi de faire un bon jeu d’anniversaire à la fin de la fête : on joue au limbo. Bien connu, c’est un jeu de mariage qui amuse à tout âge !

La règle du jeu :

On met de la musique. La ribambelle de ballons est tenue par deux joueurs. Les autres se mettent en file indienne et passent sous les ballons en se courbant en arrière. Il ne faut ni toucher le sol, ni les ballons. Si c’est le cas l’enfant est éliminé. Pour les autres on baisse un peu la file de ballons. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur. C’est le vainqueur : il gagne les ballons !

Tiens et puis voilà que je trouve une petite chanson de ballloooon tout rooond. À vous de l’écouter !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s