Quand j’ai commencé à bricoler ce jeu d’enfilage, j’ai tout de suite pensé au conte de la princesse au petit pois…

C’est l’histoire d’un prince qui cherche à se marier. Il est très difficile et sa môman l’est encore plus que lui. « Mon charmantin de prince doit avoir une épouse d’une délicatesse extrême…. », clame-t-elle de partout !!!! Oui mais voilà, les demoiselles que le prince invite dans sa demeure sont toutes des rustaudes, des pataudes… ou peut-être font-elles exprès de jouer les lourdaudes tellement elles sont exaspérées par les exigences de cette Madame la Reine.
Bref, voilà ti pas qu’un soir débarque une jeune fille. On ne sait pas d’où elle sort celle-là. Mais la pauvrette est trempée, elle s’est pris un orage sur la tête. « Viiite au lit ma fille, lui dit la reine, sinon gare au rhume ! » Tenez vous bien, elle est couchée dans un vrai lit de princesse sur une bonne douzaine de matelas de plumes !
Le lendemain matin, lorsque la reine demande à la dormeuse si elle a passé une bonne nuit, cette mal élevée lui répond : « J’ai passé une nuit atroce, j’ai été gênée par un petit pois qui s’était glissé sous le dernier matelas !!! »
« Taratata, youpi, bingo ! » dit la reine à son fiston, « ça y est, nous avons trouvé celle qu’il te faut, celle dont la peau si délicate a senti la présence d’un petit pois sous une pile de 12 matelas… Celle qui, si elle a le cœur aussi sensible que sa peau, te rendra enfin heureux »
Et zou, le lendemain mariage… et fin !
Quand j’ai fini de découper les morceaux de feutrine, de coudre le bonhomme et le bouton, j’ai montré à un titi comment jouer façon princesse au petit pois. C’est un prince qui a toujours froid, il faut lui mettre plein de couvertures sur le bidon pour qu’il passe une bonne nuit….
Ouh ! le jeu plaît… Oui mais le bouton me direz-vous c’est quoi ? Ben, c’est la bouillotte !
très très bonne idée merci
Il est magique… et cette bouillotte: j’adore l’idée!
sympa! je vais essayer avec ma fille de 2 ans 1/2
(je passe découvrir votre incroyable boutique vendredi matin! j’ai hâte!)
Génial !!! Dès que j’ai deux secondes, je taille des carrés de feutrine et je couds la bouillotte au bout de son ruban !!! Signé Mémée Libellule qui, à part à ses 7 nains, raconte des histoires à la bibli du village…
ah ils en ont de la chance ces 7 nains et ces lutins villageois d’être si bien accompagnés !
c’est une excellente idée!!
hé le bonhomme il ressemble au Doudou de Kouki!!!
Très bonne idée (pour quel âge???)
oui c’est kouki !
Pour l’âge, on se régale à deux ans/ trois ans avec ce bon petit matériel, j’en connais des très habiles qui font ça plus tôt. Je me suis aussi amusée à voir une grande joueuse de 6 ans inventer une histoire abracadabrante de couvertures avec mon bricolo !!
Moi aussi, j’adore !!
c’est géniale, j’adore!!