Ya pas à dire, il y a des humains qui savent bien choisir leurs cadeaux. J’aime les regarder divaguer chez Si Tu Veux, prendre leur temps, empiler leurs jouets sur leurs bras tels des trésors conquis après une longue et difficile quête !
Dès que je peux je les interroge : « Ce bon choix de jouets, c’est pour qui ? Pour un gaminou ? Pour un papa un peu fou ? Pour un raton laveur ? » Et je m’aperçois que tous ces parenteaux et compagnie en connaissent un bon bout sur l’art de faire plaisir !
Jeu français, je veux ! me dit une grand mère après avoir choisi un maxi jeu de quizz sur les animaux de nos réserves nationales, ses petits-enfanteaux habitant dans un pays lointain.
Jeu écologique, je veux ! annonce une madame Delamaman avec son petiot blotti dans une écharpe de portage, et qui a trouvé un jeu de construction made en beau bois d’olivier, des échasses belles, belles, belles, des animaux de bois… tout cela fabriqué artisanalement tout près de chez nous.
Jouet original, je veux ! déclare un tonton, dont le choix s’est porté sur l’avion de Pénaud et sur le Hishoo, deux somptueuses maquettes. Il « avoue » venir chaque année chez Si Tu Veux pour trouver le cadeau qui épate la galerie.
Et puis la liste à la Prévert, commencée la semaine dernière, s’étoffe avec ces ensembles de joujoux concoctés par les parents…
- Un coffre ange-gardien avec le célèbre « big diamant » de Si Tu Veux pour une demoiselle fan d’histoires de pirates.
- La trompette de bain qui va accompagner le peignoir de bain acheté au papa.
- Le maxi ressort en métal, le yoyo, les lunettes-paille à boire pour un ado nostalgique de son enfance.
- Un chapeau de magicien, un jeu de cartes de magie et une grenouille à ressort pour un dingue de Harry Potter.
- La livre 7 milliards de visages pour accompagner une mappemonde achetée chez Nature et Découvertes.
Et moi alors les parents, si vous êtes si forts, j’ai donc plus rien à faire ?
Si, terminer cette liste de Noël par un raton laveur… Le reconnaissez-vous ?
je suis en amour avec la ville en bois de la maman écolo… j’avoue que je serais assez de ce bord là aussi, héhé. moi je suis hyper méga top fierotte des jouets dégoutés pour mon môminot de 1 ans et demi…. Ze poupée russe peinte à la main trop jolie, et une cage à oiseau qui pépie et sautille quand on remonte la clef… il va adorer… et moi j’aimerais que l’on invente et que l’on m’offre une machine à téléporter les mummies pour pouvoir faire mes courses à si tu veux.
oh yes! quelle bonne idée, on se téléporterait de partout avec la machine. Bon je vais la mettre sur ma liste de Père Noël , on va voir s’il est cap’ d’en fabriquer une avant le 24 ! Et bravo pour la bonne idée de la cage avec l’oiseau, qui pépie, j’en connais un qui va en être dingo!
génial merci Madeleine! (et dès que je trouve un créneau je viens voir le magasin EN VRAI)
oh un sonny angel trop beau, j’adore j’aimais déjà les kewpie … votre boutique est ce qui me fait regretter de ne plus travailler galerie vivienne
merci, mais pas trop de regrets puisque grâce au blog la galerie Vivienne et Si TU Veux ne vous quittent pas!!!!
je suis toujours preneuse de conseil parce que j’ai beau avoir 2 gniards je sèche dès que je « dois » offrir quelque chose!
(ma fille de 2 ans et demi a déjà le fameux balai, j’offre quoi maintenant moi pour ‘Hannouka???? la tradition veut un cadeau tous les soirs pendant 8 jours!)
8 cadeaux d’Hannouka….. un petit cabas pour aller faire son marché, un homme grenouille mécanique pour jouer dans le bain, un jeu de mistigri , une boîte de très grosses perles en bois, un harmonica, un gros dé en mousse, une coccinelle lampe de poche, une grenouille sauteuse… Ouf, ça y est j’ai fini mon devoir de marchande de jouets!!!! et bonnes fêtes