Les jeux de construction ont toujours la cote auprès des parents. Ils aiment voir leur enfant monter des tours, inventer une ville, apprendre à visser des bouts de bois.
Faut dire que le jeu de construction, ça a du bon :
- Pour exercer sa patience
- Pour développer son attention, son esprit d’observation
- Pour stimuler son imagination
Faut dire qu’un billet comme celui-là peut être amusant si l’on sélectionne 3 excellents jeux de construction, en partant du plus gros pour arriver au plus riquiqui.
Le jeu de construction magnétique Smart Max, de grande taille, idéal pour les 1/3 ans
Un coffret de construction en bois allemand, aux vis et planchettes à gros trous, bien étudié pour les jeunes constructeurs de 2/6 ans
Un jeu de mini construction, le nano block, nouveau et indispensable pour tout fan de Lego, de 8 à 108 ans !
Et puis il y a aussi le casque de chantier, accessoire peu coûteux et indispensable, qui complètera votre liste de jeux pour jour de pluie !
Le jeu du chef de chantier
Casquez votre gaminou comme un homme de chantier venu faire le tour d’un bâtiment qu’il a construit de ses mains, et faites lui faire le tour de votre maison en vous amusant à compter les prises électriques, les portes, les fenêtres. Faites-lui remarquer les matières différentes des sols, compter le nombre de carreaux qu’il a fallu pour carreler la salle de bains, la cuisine… Et bien sûr passez ensuite ensemble au dessin du plan de la maison. Découvrir comment est faite sa maison peut être un jeu bien rigolo entre 2 et 6 ans !
Jouer à construire est un jeu essentiel à tout âge, comme le rappelle l’engouement que remporte le fameux Kapla… même après 10 ans !
bien je vois qu’on est d’accord sur tout, sauf pour la marque , car la construc’ château est de la marque Toys pure, une marque de bons jouets tip top pas chère comme je les aime… sauf, comme je viens de le faire, d’en poser 20 boîtes d’un coup sur l’étagère de ma réserve, c’est lourd ces fichus blocs de bois!!!!
Merci Madeleine pour cet article … et tiens, tiens, comme par hasard, le Père Noël avait déjà dans sa hotte le coffret de construction en bois (marque Baufix) et des Smart Max pour mes garçons de 3ans1/2 et 20 mois!!!
Et puis … laissez les petites filles jouer avec ces jeux, je me souviens que j’adorais piquer les jeux de construction et les briques de mon frère, au détriment des poupées …