Allons z’en Avent !

Publié par

Quand je vois un parenteau piocher un mini jouet dans chacun des mes seaux de babioles, je sais qu’il est en mission « grande course pour remplir les pochettes du calendrier de l’Avent ».

Quand ses idées commencent à s’essouffler, j’amène ma grande sagesse « no-conso » en lui proposant de remplacer de temps en temps les petits cadeaux par des messages-surprises, à prendre dans ma liste de l’année dernière, ou dans ceux ci-dessous.

Reste ensuite à mettre tout ça dans le calendrier que vous avez déjà bricolé en suivant ces idées ou, pourquoi pas, dans un petit coffre en bois comme celui-ci avec son Ange gardien.

Coffre Avent

Coffre Avent ouvert

Du 1er au 24 décembre bambino piochera dedans son cadô ou son message- surprise du jour.

Nouveaux messages (cuvée 2011)

  1. Surprise ! Pas de cadeau aujourd’hui mais la promesse d’avoir ce soir au dessert de la confiture de carambar.
  2. Surprise ! Pas de cadeau mais la promesse que je te raconte ce soir 3 histoires de Noël (livres choisis à la biblio en cachette de l’enfant pour qu’il ait le plaisir de les découvrir).
  3. Surprise ! Pas de cadeau mais la promesse de regarder ce soir (si le lendemain est un dimanche) un film culte de Noël (genre Le Noël de M. Jack… et ne comptez pas sur moi pour vous prêter mon DVD, à cette période, je ne peux pas m’en passer !).
  4. Surprise ! Pas de cadeau, mais je t’emmène faire un tour en voiture la nuit pour admirer les lumières de Noël de la ville.
  5. Surprise ! Pas de cadeau, mais aujourd’hui nous allons décorer ensemble les vitres de ta chambre en peignant des flocons de neige sur les vitres

Je suis sûre que vous avez plein d’autres idées dans ce genre.

Je sais aussi que, même si vous préférez le classique calendrier aux 24 cadeaux, vous ne pourrez résister à faire un jour cette recette :

Confiture de carambar

(Recette de mon livre de cuisine C’est trop bon, Top Chrono)

Vous me faites fondre à feu doux tout tranquillou 12 carambars, 100 g de choco à cuire et 125 g de beurre. Allez hop, on sort la casserole du feu. Allez zou, on ajoute 1 verre de lait concentré et c’est prêt à être dégusté sans attendre en trempant le doigt dans le mix dès qu’il est tiède, ou à être mis en pot (la confiture de bonbecs se conserve 15 jours au réfrigérateur).

7 comments

  1. Félicitation pour ces messages de Noël car cette fête se n’est pas que des cadeaux mais aussi la joie de faire des choses ensemble !

  2. ah oui! ah non! pas Que des cadeaux, des bons pour écrire au père Noel, pour aller chercher et décorer le sapin, pour se faire une toile de noel, pour faire des biscuits pour la maison et pour le père Noel …. Allez, je vais creuser mes idées moi aussi! Merci pour les votres!

    1. ah, ah la grisaille commence à me donner des envies de décor de Noël, je vais bientôt me mettre à la tâche. A bientôt!

  3. Bien vu ce petit calendrier.
    Par contre, je me suis sentie frustrée par le « Surprise, mais pas de cadeaux » xD

    Enfin, ta recette aux carambars à l’air quand même super bonne, alors ca compense 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s