Piñata requin à la mode Tintin

Publié par

L’événement de la fin de l’année sera-t-il « tintinesque » ?

On verra… Mais en tout cas, cette annonce a déclenché chez moi une envie de faire des trucs festifs sur ce thème avec du papier journal, un de mes matériaux favoris.

J’ai d’abord fabriqué des sabres pour coller à l’ambiance « Secret de la Licorne » puis j’ai enchaîné avec une piñata requin. « Grave erreur », m’ont dit en ricanant (poliment) les pros de Tintin lorsque j’ai amené mon gros poisson gavé de cadeaux et bonbons. « Les requins y en pas dans le Secret de la Licorne, c’est dans Rackham le Rouge qu’ils foisonnent ! » Bon, tout ça n’a pas empêché mon monde de cogner sur le requin piñata pour récupérer les cadeaux avant de prolonger la fiesta en se poursuivant avec les sabres de papier !!!!

Requin papier journal

Comment j’ai fabriqué ma piñata à la va-vite

  • J’ai assemblé et collé à la colle à papier peint 6 feuilles de papier journal pour obtenir un très grand format de papier.
  • J’ai collé 12 autres feuilles sur cette grande feuille en les faisant se chevaucher et en les encollant « de partout » à la colle à papier peint.
  • J’ai fait une deuxième grande « pastrifouilla » de feuilles de même façon que précédemment.
  • J’ai laissé sécher tout ça.
  • J’ai ensuite dessiné sur un des grands formats de papier une forme de requin.
  • Je l’ai découpée, posée sur l’autre grande feuille de papier et cousue à grands points avec du fil costaud et une aiguille à broder, en laissant le haut du requin ouvert.
  • Durant la couture du requin, j’ai bourré ses ailerons avec des chutes de papier journal.
  • Une fois le requin cousu, j’ai découpé à 2 cm de la couture et j’ai bourré la bête avec les chutes de papier froissées.
  • J’ai aussi ajouté des petits joujoux que j’ai cachés dans des boules de papier journal froissées.
  • J’ai ensuite cousu le haut du requin.
  • Je l’ai suspendu à l’aide d’un ruban.

Il ne restait plus aux joueurs qu’à taper sur la bête, yeux bandés, bâton tendu !

Pinata requin

Joueurs un peu déçus de voir, une fois la bête déchiquetée, qu’elle ne contenait que du papier journal.

Joueurs gravement contents lorsqu’en shootant dans une boule de papier ils découvrirent que le bidon du requin contenait des trésors, ballons, mini harmonicas, hélice, bagues, balles rebondissantes, crécelles, porte-monnaie à perles… Bref tous les minis lots d’anniversaires pas chers de Si Tu Veux qui résistent aux modes et font toujours le bonheur de ceux qui les gagnent !

3 commentaires

  1. J’ai abandonné l’idée de retenir chaque article ici pour tel ou tel événement. Désormais, je garde situveuxjouer.com dans mes favoris histoire de retrouver plus facilement cette mine d’idées pour parents fauchés… Encore une fois cet article me donne raison !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.