Peinture à rigoler !!!!!

Publié par

Rien de mieux que de belles photos pour que vous compreniez quoi faire avec ces bidons de peinture spécial enfant (et escargot) pas chère, et dont la quantité permet de s’amuser comme on le veut, quand on veut, où on veut, avec qui le veut… (ouf, je vous épargne le jeu de mot avec le nom d’un certain magasin de jouets à Paris).

Course à l’escargot (à partir de 2 ans)

Déposer un petit peu de peinture au bord d’une feuille. Poser deux escargots sur la peinture* (faites-leur un petit point de peinture sur la coquille pour les différencier) et les laisser se balader. Vous lancez alors les paris pour savoir quel escargot fera la plus longue trace.

Et ensuite :

  1. Vous rincez les escargots, les remerciez de leur participation et les relâchez dans la nature.
  2. Une fois les traces sèches, on mesure à l’aide d’un mètre de couturière chacune d’elle.
  3. Celui qui avait parié sur le bon escargot est le gagnant. Il remporte « l’inouïe œuvre d’art peinte à l’escargot » que tous les galeristes de la FIAC rêveraient d’exposer.

Jeu de cible « vivante » (à partir de 6 ans – 2 joueurs)

Il faut trois trucs par joueur : un bouclier (couvercle de casserole), un soft pinceau d’enfant et un bol avec de la peinture, rouge pour l’un, bleue pour l’autre. Dessiner ensuite, à l’aide de peinture jaune, une cible sur le ventre de chaque enfant.

La cible

Le but du jeu : Chaque joueur trempe son pinceau dans son bol de peinture et doit marquer cinq fois d’une touche de peinture la cible adverse !

Après le combat

Bon et bien voilà, il ne vous reste plus qu’à résister à ne pas vous prêter vous aussi à ces jeux …. Ben quoi, c’est pas parce qu’on est des adultes qu’on a pas le droit de faire les clowns en vacances, n’est ce pas ?

* Je vous jure que ces bidons de peinture conforme à toutes les normes de sécurité ne feront pas de mal aux « cargots ». Si cela vous peine, laissez-les sans peinture se balader sur une feuille de papier noir, en mesurant ensuite leur trace de bave !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s