Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous !

Publié par

Perforatrice

Vous n’avez pas une perforatrice à motif comme celle là ? Ca ne fait rien… Avec une simple trou-trouteuse de bureau, un mini emporte pièce en métal ou des petits ciseaux, vous pouvez, vous devez, faire avec vos enfants des joulis bricolages avec des feuilles d’arbres.

1. Chasse aux feuilles, en balade le matin

Ramassez des feuilles d’assez grande taille et sans grosses nervures. Plus les feuilles seront différentes en couleurs et textures, plus le bricolage sera chouette.

2. Repos pour les feuilles à l’heure du déjeuner

Placez vos feuilles sous un gros livre. Aplaties, elles seront plus faciles à travailler.

3. Allez, tous ensemble on s’amuse avec ce bricolage enfant top rigolo !

Les enfants les plus grands ou les plus créatifs dessinent l’initiale de leur prénom (ou de chacun des membres de la famille, ou des copains) avec un bic sur une feuille et la découpe (petit coup de main parental conseillé !). Chaque feuille est ensuite collée sur un petit bout de carton pour en faire un pendentif.

Pendentif

Les enfants les plus petits… ou ceux qui adorent faire des trous se servent de la perforatrice pour faire leur pendentif.

Les parents qui invitent leurs amis peuvent aussi trouer de la feuille pour faire une élégante table de fête cet été, couverte de confettis d’étoiles végétales !!!!

J’imagine que vous allez délirer avec ces petits trous à votre façon… vous me raconterez ça à la rentrée.

Un dernier conseil : pensez à bien laver les mains des enfants après cette activité.

5 commentaires

    1. merci, c’est très « beautiful » j’imagine qu’aux USA, ils ont des lutins aux petits ciseaux d’argent pour les fabriquer !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.