Le bon matos pour les grandes vacances

Posted by

Mince, voilà déjà les vacances, va falloir les occuper…

En ce moment, chez Si Tu Veux, les Madame Delamaman et les Monsieur Dupapa viennent faire du stock de jeux de cartes, de gommettes, de cahiers de coloriage… histoire de pouvoir sortir de la valoche le bon jeu pour le jour de pluie ou à l’heure de la sieste cet été !

Et MÔA, je les OBLIGE à m’acheter aussi un petit pot de confiture maison. À la framboise ? Aux fraises ? Beeeeen NON !

Pot de confiture

Mes petits pots de confitures je les remplis de matériel tip top pour vacances : des allumettes de couleur, des boutons, des yeux, des étoiles brillantes qui serviront quand, cet été je vous passerai mes super idées de bricolages faciles.

En voilà un pour « ouvrir la saison » ! Je l’ai appelé le pic-pic-giga-sculpture.

Sculpture

Il se bricole avec des allumettes et n’importe quel matériau souple découpé en petits cubes (petits bouts de mousse, de polystyrène, des cubes de pain rassis, des marshmallows…). On peut s’amuser chaque jour à rajouter des pièces afin d’obtenir, à la fin des vacances, une maxi giga sculpture.

Un jour ce sera un château de fée, un autre jour une cité pour extra terrestres ou un parking futuriste pour petites voitures… Bref c’est du vrai bon jeu à imagination !

C’est aussi un excellent jeu de construction, un formidable jeu éducatif car, pour que tout tienne debout, il faut connecter intelligemment ses neurones aussi bien que ses bouts d’allumettes, et cela de 3 à 103 ans !!!!!

3 comments

  1. Décidément, je ne sais plus rien faire sans vous… Pour le baptême de petitout, j’ai remplacé la pochette surprise que je devais confectionner pour chaque loustic par un pot de confiture rempli d’une sucette tache langue, d’une toupie en bois, d’un joli carnet pour les filles et de cartes pour les gars, d’une ficelle avec une fiche pour jouer à l’entrelacer avec les doigts, d’un élastique et de billes pour les garçons. Une jolie étiquette avec des étoiles « confiture d’enfance » et voilou! Et pour les deux bébés, un lutin dans un pot de confiture avec une étiquette « gelée de pétales de tendresse ».
    Là je vais fabriquer vos petites baguettes magiques, ça peut toujours leur servir…
    Merci du fond du coeur…

    1. ouh là là comme ils sont bons vos commentaires quand je les découvre après une « retraite » passée en haut des cimes en compagnie d’une bande de potesses vaches….. Bon je suis à nouveau connectée et puis voilà que ça me tente moi aussi de faire des baguettes magiques nature pour les fillouches avec lesquelles je poursuis mes vacances , merci de m’y avoir fait pensé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s