On voyage heureux ?

Publié par

Ah, quelle angoisse quand on pense aux 4 heures à passer en avion, en train avec un bambino bien tonique… Ah bon ? Ah NON !!!

Au lieu de vous stresser les neurones ou d’acheter une revue pour enfant hyper chère avec un jouet très navrant, préparez-moi vite vos jeux de voyage avec quelques petites pochettes d’activités dans le style de celles que je vous ai concoctées. Et vous verrez comme c’est sympa et rigolo de voyager avec un enfanteau.

  • Petiot sera gaga de joie lorsque vous sortirez toutes les demi-heures une nouvelle sacoche surprise (attention respectez bien ce rythme ; un des plaisirs des pochettes est de savoir qu’ensuite il y en aura une autre…).
  • Vos voisins, même les plus allergiques aux enfants, seront épatés par votre talent. Vous les verrez vous faire des yeux de Bambi !!!!
  • Vous les entendrez vous complimenter à la fin du voyage sur le fait que vous avez des enfants siiii chaaaarmants !
  • Votre enfanteau sera fier de vous, de lui !!!!

Voilà de quoi commencer les vacances tout en « joyeuseté » !!!!! N’est ce pas ?

Pochette n°1

Petit bout de pâte à modeler, deux yeux, 4 allumettes pour faire un bonhomme patate.

Bonhomme patate

Pochette n°2

10 connectagons pour jouer à construire une maison pour une figurine.

Connectagons

Pochette n°3

Des gommettes soft à coller sur un journal+ une mini toupie à essayer de faire « atterrir » à l’endroit précis d’une photo d’un magazine (par exemple sur la trombine du Président de la République…).

Toupie

Pochette n°4

Un ballon non gonflé que vous remplirez en cachette d’un certain nombre d’allumettes. Votre enfant doit ensuite deviner leur nombre en tâtant le ballon les yeux fermés.*

Ballon

Mini figurines, magnets, perles et fil… allez, c’est à vous d’aller fouiller dans le fond du bac à jouets de votre gaminou pour préparer vos pochettes d’activ’ !!!! Seul impératif durant le voyage, pensez à ranger le matériel qui a servi dans sa pochette avant de donner la suivante. Ce qui vous permettra de sortir à nouveau les pochettes de jeu de voyage à un autre moment … ou de les donner toutes à la fois lors du dernier quart d’heure de voyage.

* Vous me connaissez, je pense à tout : pour éviter que gaminou ne veuille que vous gonfliez le ballon (un ballon gonflé dans un train ou un avion c’est obligatoirement la foire), j’ai ma petite astuce. Je fais un petit trou avec une épingle dans le ballon, il est donc ingonflable (et oui, il faut savoir aussi être fourbe !).

14 comments

  1. Super ces idées. J’en ai une autre à ajouter (mais pas encore testée): c’est un tableau de feutrine http://mamasmiles.com/?p=168 (désolée c’est en anglais mais les photos parlent d’elles mêmes). En tout cas ca parait super simple à faire et les morceaux de feutrine tiennent tout seul sur le tableau de feutrine.

    1. oui très bien les tableaux de feutrine , j’en ai en ce moment à la boutique qui sont fabriqués en Angleterre Pour bricoler les siens il faut une feutrine bien rigide et épaisse

  2. Alors le trou dans le ballon j’en reste…
    Les miens ont 21 mois on va adapter les idées mais vivement qu’ils grandissent qu’on puisse tester toutes les mégas idées dont regorge ce site! Décidement je ne me lasse pas de venir trainer par chez vous!

  3. Oh pardon! j’aurais dû tout de suite vous dire moi-même qu’il était bien arrivé. Ce petit saligaud a perdu son portable! Il m’avait dit « j’envoie un texto à Madeleine » alors je ne m’inquiétais pas, Et voilà qu’il m’apprend qu’il a paumé son téléphone je ne sais pas où!
    Mais tout va bien, il est adorable, et il sera de retour bientôt, Il part d’ici lundi car je pars mardi jusqu ‘au dimanche. Merci infiniment de cette merveilleuse visite et de cette idée de génie! Zé vous zadorrr!

    1. Je suis tellement contente des « passades » de ce petit bonhomme chez les uns, chez les autres, heureuse qu’il soit aussi bien accueilli. Alors le PSST continue sa route.
      Quant au portable qu’il ne compte pas sur moi pour lui en acheter un nouveau. Les fourberies du pas de réseau, plus de batterie ou du portable perdu pour excuser l’oubli d’envoi de SMS, je connais!!!!

  4. Madeleine, le soldat est ici, enfin à la maison, et dans deux billets sous l’éventail et il va trouver une tête! mais combien de temps peut-il rester???!??

    1. en « bonne mère » dès que je n’ai pas de ses nouvelles pendant quelques jours , je stresse!!!! Le soldat sans tête peut rester toute la semaine prochaine chez vous, il faudrait qu’il soit de retour à Paris après le 14 juillet. j’attends avec impatience de voir sa nouvelle tête!

  5. merci, merci, merci!!!! grâce à ces petites pochettes je vais peut-être envisager mon déménagement (600 kms) un petit peu plus sereinement avec mes 3 loulous

  6. Moi je dis bravo pour tant d’imagination ! Je serai incapable de trouver des idées moi-même 🙂 J’ai rajouté d’ailleurs un lien vers un billet chez moi à paraître jeudi sur les astuces de voyage avec enfant en bas âge !

    1. super big merci pour le lien , quel plaisir de voir que mes petites idées toutes simples vont passer par votre si-bien-blog ! Et pour l’imagination pas la peine de me faire des compliments , j’ai cette case dans le cerveau qui carbure toujours « vivement ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s