Ma tip top poupée de tissu

Posted by

Lorsque j’ai reçu les crayons de couleur pour textiles que j’avais commandés, je me suis dit que j’avais intérêt à les utiliser pour faire un TRUC DE BIEN BÔ. Les sens aux aguets, je suis partie à la recherche de l’inspiration.

Inspiration…te voilà ! Un dessin d’enfant posé sur une table dans une maison autre que la mienne (j’ai quand même demandé l’autorisation avant de le piquer !) m’a donné l’envie de faire une poupette chérie.

Poupée de tissu

Celle-là, elle n’a aucun souci à se faire, elle va se faire un tabac. Madame Delamaman la glissera dans son sac : ce sera son doudou de travail ! Si madame Delamémé reçoit une poupette de ce genre, sûr qu’elle aura les larmes aux yeux, qu’elle ne pourra plus la quitter, qu’elle la montrera à toutes ses copines ! Monsieur Dupapa, lui, la mettra dans la pochette de son veston, le jour où il aura besoin d’ajouter une petite note chic à sa tenue.

Ou alors, la fillouche qui a fait le dessin va la présenter sans tarder à ses Barbies…

Comment j’ai fait

  1. J’ai décalqué le dessin sur un bout de tissu blanc.
  2. J’ai testé les nouveaux crayons pour textiles de Si Tu veux en grabouillant comme un enfant le dessin décalqué sur le tissu.
  3. J’ai repassé « l’oeuvre » au fer chaud pour fixer la couleur sur le tissu.
  4. J’ai cousu la poupée, puis je l’ai bourrée avec les chutes des morceaux de tissu restant, puis j’ai découpé la forme à ras de la couture.

D’autres idées ? Oh oui, je pense déjà à décorer un t-shirt, à faire de jolis joujoux soft pour les baby, des marionnettes… Je suis sûre que, vous aussi, ces crayons si simples à utiliser vous inspirent !

4 comments

    1. pour moi aussi , c’est nouveau. Ces crayons sont vraiment adaptés aux enfants par rapport aux feutres ou peinture pour tissu…. et en plus ils ne coûtent pas cher… que demander de plus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s