Se balader sans traîner les godasses !

Publié par

Enfant sur la route

Fin de journée. Je rentre chez moi. Chemin de retour toujours aussi beau : Cour Carrée du Louvre, Passerelle des Arts… Et là, voilà que je tombe sur un enfanteau touriste, grognonant à plein poumon son ras le bol de marcher. Il s’en fiche le titi d’être dans l’un des plus beaux endroits du monde ! Il s’en contrefiche d’avoir à sa gauche Notre-Dame, à sa droite la tour Eiffel…

Zut, il n’a pas de parents qui savent rendre une balade amusante en organisant un jeu de piste, un safari photo en visitant Paris. Alors je lui ai glissé l’idée de faire sa traversée de la Passerelle des Arts en posant les pieds sur la ligne bien droite marquant la séparation de deux rangées de lattes de bois du pont, et puis j’ai filé… Le mini type ravi est arrivé avant moi au bout du pont… et il est ensuite reparti dans l’autre sens, juste histoire de s’amuser encore plus ! Résultat, j’ai continué mon chemin sans marcher sur les côtés des dalles devant l’Académie française… juste pour vérifier que je savais toujours faire ça !

Et la suite marrante consistait ensuite à trouver un jeu de ligne à faire dans le jardin, sur la terrasse ou dans la cour de votre immeuble. Excellente animation d’anniversaire, très bon jeu pour faire jouer les premiers arrivés lors d’un goûter d’enfants.

Reste dans le bon chemin

Matériel : Craie pour trottoir ou bâton pour dessiner le tracé au sol.

Déroulement : Un chemin étroit avec des tournants à angle droit et des passages à niveau est tracé au sol. Les joueurs à tour de rôle étudient le trajet. Les yeux bandés, ils essaient de parcourir le trajet le plus long sans toucher les côtés du chemin, en prenant les tournants et en sautant au-dessus des passages à niveau. Quand un joueur commet une erreur son nom est écrit sur le sol à cet endroit et il retourne au départ.

One comment

  1. ah ah
    le jeu de la ligne droite j’ai fait ça tout le week end ! d’abord avec Alma, soit disant pour l’occuper 5 minutes en attendant une copine.. pi toute seule car j’y ai pris goût !

    Nico s’est tapé une honte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s