Un new papa de plus !

Posted by

Peut être que le new papa dont je vais parler va se reconnaître… Lui que j’ai connu petit, bavant, éructant un joli petit rot lors d’une réunion familiale guindée, promenant son pot dans le salon tout en soieeeeuries et bibeloteries, c’est à son tour de se retrousser les manches ! Et oui un papa moderne, c’est chanceux, ça a le droit de bien s’occuper de son bébé dès les premiers jours, de lui essuyer tendrement le lait caillé sous son menton, de le bercer pendant des heures quand survient un satané mal de bidon.

Papa moderne

Alors mes papas, vous que je connais si bien, vous qui venez si souvent me voir pour me demander conseil, je vous ai écrit un Guide du nouveau papa qui fait un tour d’horizon complet des questions des papas débutants. Vous y trouverez mes bons plans et astuces de « femme de terrain » mais aussi les éclairages avisés d’un des meilleurs experts de tout ce qui touche à la fonction paternelle. Le co-auteur de ce Guide parents Nathan n’est autre que Paul Marciano, pédopsychiatre, praticien hospitalier, psychothérapeute spécialiste des relations familiales. Il a la réponse claire, précise, positive à chacune des questions qu’un nouveau Monsieur Papa se pose.

Papa pour la première fois

Bon, et bien messieurs les papas, il ne vous reste qu’à organiser une virée dans un genre de Fnac avec votre minusculet pour lire le livre en douce… sauf si vous préférez le « kit nouveau papa » = guide + rencontre avec l’auteur  en passant lire et causer baby avec moi galerie Vivienne !

5 comments

  1. Allons voir plutôt ce qui se passe dans les pays nordiques,
    là bas père et mère ne sont pas regarder avec des oeils réprobateurs quand ils partent du travail pour amer chercher leurs enfants. Les réunions de travail se font à des heures décentes et n’empiètent pas sur leur vie privée. La sphère familiale homme-femme est prise en compte.
    Pour faire avancer la vie sociale il faut changer nos mentalités et nos façons de travailler, et il y a d travail à faire.
    L’urgence est dans cette répartition du temps de travail et de famille de la même importance pour les hommes et pour les femmes.

    1. qu’il n’hésite pas à chanter des berceuses à son bébé, les tout petits adorent les voix graves des papas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s