Le ballon à gonfler le plus moche de la Terre !

Publié par

BallonDans la famille des ballons de baudruche, savez-vous qu’il en est un qui, avant d’être gonflé, est absolument hideux ? C’est le ballon transparent, une sorte de poche flasque d’un gris-jaunâtre ressemblant à une méduse en train de rendre l’âme. Cette mocheté de ballon, une fois gonflée, devient pourtant bien jolie. On dirait une grosse bulle de savon. Et si on met un truc dedans, cela devient encore plus bien-beau !

Jeu de ballon pour bébé

Vous glissez une plume et un petit grelot dans le ballon transparent avant de le gonfler. Vous l’agitez ensuite devant babounet* qui va se régaler de voir tourbillonner la plume, « glingliner » le grelot.

Jeux de ballon pour anniversaire (pinata facile)

Vous glissez des minis bonbons dans plusieurs ballons transparents que vous accrochez au-dessus de la table du goûter. Les enfants les plus téméraires font éclater les ballons à l’aide d’un pique-olive et tous se régalent avec la pluie de bonbecs.

Chasse au trésor

Vous glissez dans un ballon un morceau de papier de la taille d’un ticket de métro, sur lequel est écrit l’endroit où est caché le trésor. Vous accrochez le ballon en hauteur. Les enfants tapent sur le ballon à l’aide d’un manche à balai ou d’un rouleau de carton pour essayer de faire bouger le papier. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront lire ce qui est écrit sur le papier.

Bon, à vous maintenant de laisser libre cours à votre grande créativité pour garnir vos ballons transparents avant de les faire éclater : grains de riz pour un mariage, confettis pour carnaval, minis œufs en sucre pour Pâques… À vous de jouer !

* Petit rappel, on ne laisse jamais un bébé ou un jeune enfant seul avec un ballon. Les petits morceaux d’un ballon éclaté peuvent être dangereux s’ils sont mis dans la bouche.

4 comments

  1. Je viens de parcourir l’intégralité de votre blog en quelques jours.
    J’ai tout aimé! Vivement la suite! Et si je n’habitais pas si loin je serais déjà venue vous rendre une petite visite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s