Mes « trucs en plumes » pour les anniv’

Posted by

PlumesMon fournisseur de cotillons, quand il voit les quantités astronomiques de sachets de plumes que je lui commande, doit bien se demander ce que je peux en faire… Et bien, en fait, je trouve que c’est l’accessoire idéal pour vos goûters d’anniversaires et autres fêtes d’enfants. Voyez vos mini fêtards se les lancer à la figure, se chatouiller et souffler dessus à en perdre haleine !

Soyez sûrs que le retour sur investissement est toujours satisfaisant : 50 grammes de plumes de dinde, ça vous occupe 10 bons petits diables pendant au moins 30 minutes !

Souffle plume

On repartit les joueurs en deux équipes. Les joueurs de l’équipe n°1 se placent tout près les uns des autres. Le meneur de jeu lance en l’air une plume et commence à chronométrer. Il s’agit, pour les joueurs, de faire rester la plume dans les airs le plus longtemps possible, en soufflant dessus. C’est ensuite à l’équipe n°2 de jouer. Celle qui a fait le meilleur score gagne la première manche. La partie se joue en 5 manches.

Souffle à table

Les joueurs sont assis autour d’une table, les mains sur les genoux. Au signal du meneur de jeu qui pose la plume au centre de la table, les joueurs doivent essayer de toucher un autre joueur en soufflant sur la plume. Celui qui est touché par la plume est éliminé et ainsi de suite.

Match à table

Deux équipes de trois enfants se placent de chaque côté d’une table, mais ils restent debout, les bras dans le dos, et n’ont pas le droit de coller leur ventre à la table. Le meneur de jeu pose une plume au centre de la table. Au signal les enfants soufflent sur la plume pour la faire tomber, côté équipe adverse.

6 comments

  1. Je confirme le succès des plumes auprès des enfants et bébés. Hier, alors que je m’étais absentée du salon (le temps de lancer une machine et d’étendre le linge), mon fils et ma fille de 4 ans 1/2 et 15 mois ont redécoré le salon grâce aux guirlandes de plumes du sapin !!!! Mais je n’ai pas eu le cœur de les gronder, tellement ils riaient aux éclats !!!

      1. Merci ! Ceci dit, j’ai rangé les guirlandes de plumes survivantes de l’opération pour Noël prochain afin d’éviter une réitération de l’événement… En revanche, l’anniversaire de mon fils a lieu en juin et j’ai bien l’intention d’acheter des plumes pour jouer / faire des ateliers décoration, et dehors cette fois-ci ; je retrouve encore quelques plumes ici ou là qui avaient échappé à l’aspirateur (certaines malicieuses ont même réussi à se faufiler dans les chambres des enfants !)….

  2. Plus ça va plus je me régale en lisant tout ça ! Merci ! Reste à venir écumer la boutique mais bon… sud-Yvelines/Paris, c’est looooooooin :o)

    1. merci et on attend les beaux jours pour faire connaissance, annonce ta visite pour que je te fasse un magasin bien parfait!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s