Mon bon Saint Nicolas

Publié par
Saint-Nicolas et son âne
Extra photo trouvée sur le blog d’un fan d’ânes

D’après la légende, Saint Nicolas aurait ressuscité trois malheureux enfants tués par un boucher. Mais ça, c’est de la bricole par rapport à tout ce que le pieux homme, né vers 250, a fait de bien durant les 53 ans de sa vie de Turc. Pourtant, désolée Nico, le fait d’avoir « miraclé » des enfants, c’est le sujet qui te colle le plus à la peau de nos jours !

Le 6 décembre, saint Nicolas, patron des écoliers, est fêté dans un grand nombre de pays d’Europe : l’Est et le Nord de la France, l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, la Russie, la Pologne… Dans la nuit du 5 au 6 décembre, il passe dans les maisons pour apporter aux enfants sages des bonbecs et du pain d’épices. Mais Saint Nicolas ne sort jamais sans son pote, le Père Fouettard, qui joue au vilain pour faire peur aux petiots. Il porte des verges et distribue aux enfants des patates et du charbon !!!!

Bon, et moi je fais quoi pour la Saint Nic ? Comme chaque année, le 6 décembre je mets dans les bras de chacun des ours de Si Tu Veux des mandarines, des biscuits et des noisettes. Durant tout le mois de décembre, chez nous, en effet, on grignote des bricoles pendant que la marchande de jouets fait les paquets cadeaux.

Bon, et vous koike vous allez faire pour célébrer la Saint Nic ?

De la confiture de carambar ! Miam ce soir il y aura double dessert chez nous tous… grâce à toi mon bon Saint Nicolas !

  • Coupez une bonne douzaine de carambars et une tablette de choco à cuire en petits morceaux.
  • Mettez 125 grammes de beurre, le choco et les carambars dans une petite casserole, et faites fondre le tout à feux doux en remuant doucement avec une cuillère en bois.
  • Hors du feu ajoutez un verre de lait concentré sucré

Et voilà, c’est prêt !

6 comments

  1. j’ai regardé avec plaisir mes enfants chercher où saint nicolas avait bien pu cacher els gourmandises dans la maison… en fait elles étaient dans de grandes chaussettes accrochées au sapin!! heureusement que je les ai aiguillés sinon ils chercheraient encore!!lol
    bonne soirée très jolie cette photo

    1. après st Nicolas, il ne nous reste plus maintenant qu’à préparer la sainte Lucie
      A bientôt et merci pour le commentaire

    1. Ah, c’est bien d’avoir ciré les chaussures! Moi j’ai déjà croqué dans la mitre d’un saint Nicolas en délicieux chocolat noir! Bon St Nicolas à la famille carole-ienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s