
Ca y est, chez Si Tu Veux ça commence à causer sérieusement liste de père Noël. Et moi, comme d’hab’, il faut que je rajoute mon grain de sel ! Quand le petiot dit : « Je veux que le père Noël m’amène un déguisement de mousquetaire, un camion poubelle, une coiffure d’Indien, des tampons chevaliers… et encore-ci et encore –ça », j’y dis au titi : « N’oublie pas de demander que le père Noël t’amène aussi des petites surprises, ces cadeaux là sont très chouettes aussi ! »
D’ailleurs les cadô minus surprises, ça vous connaît !
« Je veux voir des étoiles briller dans les yeux de mes enfants le soir de Noël », me dit une madame Delamaman en me tendant une corbeille qu’elle a remplie de délicieuses petites surprises. « C’est pourquoi je viens chez vous chaque année chercher de quoi remplir leur chaussette de Noël ! Tous ces petits trucs les rendent… fous dingues. »
« C’est bien la dame ! », que je lui dis. « Toi tu sais que, pour que la magie de Noël prenne, il faut ajouter au gros cadeau une poignée de petits jouets « rigolants » ou juste mignons. » Je lui ai juste demandé de me laisser noter sur un bout de papier tout ce qu’elle avait choisi, histoire de vous donner à vous aussi, l’envie de farcir de bêtises une belle chaussette de Noël.
Les surprisettes formidablettes préférées du moment :
- Les jouets mécaniques, et en particulier le chien qui fait des sauts périlleux
- Les animaux tire-langue
- La balle rebondissante avec des paillettes qui bougent
- La toupie lumineuse
- Les bracelets élastiques de Noël or et argent
- La pâte à ballons
- Le magic wriggler