Quel jouet allez-vous offrir à votre enfant pour Noël ?

Posted by

Allez, aujourd’hui il fait « neigeux », et on pourrait avoir envie d’être un peu grincheux… Et bien non, au contraire, tout le monde est gai chez Si Tu Veux : un prof de collège achète des funny bands pour sa classe et une grand mère pouffe de rire en me regardant emballer une baby trompette. Elle me dit : « Le père Noël en dépose une sous le sapin de chacun de mes petits enfants pour leur premier Noël et c’est le jouet qui a toujours le plus de succès ! Pour l’accompagner, il y a mon autre cadeau fétiche : un bon pour 12 livres, j’en offre un par mois pendant une année. » Belle idée, non ?

Père Noël

En effet, pour être sûr que son cadeau fasse un tabac, il faut d’abord se remuer les méninges en pensant à l’heureux bénéficiaire ! Voici quelques bonnes idées piquées à ceux qui me racontent les yeux brillants, ce qu’ils sont en train de préparer dans le plus grand secret :

Le mémo de la famille : « Pour ma fille, fan de mémo, j’ai scanné en double exemplaires 36 photos de trombines de ma family que je vais coller sur des petits carrés de carton. Et je viens chercher chez vous une mini valise en carton bouilli pour les ranger. »

« L’armurerie » à travers les âges (voir mon billet sur les jeux guerriers) : « Il a déjà 36 épées mais je sais que rien ne lui fera plus plaisir que d’en avoir quelques unes de plus ! Je vais donc accrocher sur une grande plaque de carton recouverte de papier doré des armes « diverses et variées » : j’ai déjà la massue préhistorique et avec ce glaive de chevalier en mousse, la dague de mousquetaire en plastique et pierreries et le tromblon à bouchon de Si Tu veux, je crois que j’ai presque tout pour mon beau cadeau. »

Les farces et attrapes : « Moi, je complète le cadeau de mon grand, qui a commandé un appareil photo très cher, par une chaussette bourrée de farces et attrapes : coussin péteur, glaçon mouche, et vos incontournables jeux cultes, les lunettes à boire et la pâte à ballons »

Le cirque de Noël : « Assiettes, foulards et balles à jongler, livre sur le cirque, nez de clown et des billets pour aller au cirque avec leur papy le 26 décembre, ce sera le cadeau pour mes jumeaux qui rêvent d’aller voir des tigres sauter dans des cercles de feu, alors que moi je déteste ça ! »

Cadeau dingo

Et toi marchande, t’as quoi qui te trotte dans la tête pour un de tes petiots dont l’imagination n’a pas de limites ? Allez, j’ose vous le dire…

J’ai commandé à l’un de mes fournisseurs 24 rats mécaniques (en fait ce sont des hamsters, mais ça ira très bien comme ça !) que je vais accompagner de la célèbre légende allemande « Le joueur de flûte de Hamelin » et d’une belle flûte en bois. J’imagine les cris de surprise et d’incompréhension de l’intéressé lorsqu’il ouvrira son cadeau. Je le vois aussi, une fois le concept du cadeau pigé, passer toute sa journée de Noël à nous casser les oreilles en « flûtant », suivi par ses rats que sa petite sœur fera avancer en file…

Ca y est je sens que la magie de Noël, s’est à nouveau emparée de moi. Allez, zou, à vous aussi de délirer un peu !

5 comments

  1. Bon, on est en Août là… et je lis vos articles sur Noël… pour ma défense il pleut et pis il n’est jamais trop tôt pour penser à Noël! D’autant que moi, ce nom me met des petites souris (voire vos gros rats) dans le ventre à distance du grand jour, et plus on s’en approche, et plus mes petits rongeurs laissent la place à la frustration; dès le 20 décembre, je voudrais passer à janvier! J’ai pensé que le fait de ne plus avoir foi dans le monsieur en rouge y était pour quelque chose et que ça reviendrait quand je serais maman; mais rien. Depuis trois jours que je déambule chez vous, une nouvelle foi m’est revenue : la foi en l’enfance; ce sont les publicités, les grands magasins qui me rendaient malade; voir Noël à travers votre prisme, c’est revoir Noël à travers mes yeux d’enfant, à travers les yeux de mes enfants. J’ai même commencé le premier calendrier de l’avent dimanche… j’en ai quatre à faire, c’est une bonne excuse nan?
    Notre Noël sera différent grâce à vous, je le sent et vous en remercie…

  2. je recherche des jouet pour des enfant de 10 ans 6 ans 5 ans pouvez vous menvoyer chez moi a st die des prospectuse s v plait pour conpare les prix avec les magzin car je nest pas trop les moyen merci beaucoup

  3. De bonnes idées!!!!
    J’aime les 12 livres pendant l’année. En plus, c’est un cadeau que l’on apprécie pendant un an…très belle idée, une idée qui me ressemble en plus…car je crois qu’un cadeau, ça doit d ‘abord faire plaisir à la personne qui le reçoit mais aussi à celle qui offre, pour moi un cadeau est une petite part de la personne qui offre…

    L’armurerie est aussi une idée originale et le cirque, pas mal du tout…

    Moi, j’ai acheté des pirates et j’aimerais lui fabriquer une ile pirate (je lui avait fabriqué une grande ville en carton recyclé et plâtre qui a beaucoup de succès) mais je ne sais pas si j aurais le temps d ici noel…

  4. Je vais piquer l’idée du mémo avec les photos de la famille, c’est super.
    Quant au Joueur de flûte de Hamelin, c’est vraiment une histoire magnifique à raconter aux enfants… avec ou sans rats mécaniques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s