Croire au Père Noël

Publié par

Attendre le père Noël fait partie des grands bonheurs des enfants. N’hésitez pas à mettre le « paquet » à les encourager à croire à ce brave Perno, l’un des rites sociaux les plus importants et les plus anciens de la petite enfance. Noël, c’est aussi l’occasion pour les papazémamans de transmettre certaines valeurs et traditions. En insistant sur la générosité du Père Noël, qui apporte des cadeaux à tous les enfants du monde, on fait comprendre à son enfanteau que donner sans compter rend heureux. En le laissant s’imprégner de la « magie de Noël », il découvrira des rituels qui le suivront toute sa vie, chaque région ayant ses propres coutumes, ses façons de décorer et d’animer les villes à cette période, chaque famille préparant le repas, la maison et la veillée suivant ses propres traditions.

déco noelIl y a aussi une chouette idée, qui deviendra vite une tradition familiale : organiser, le week end avant Noël, un atelier de Noël à la maison où vous fabriquerez avec vos amis et leurs enfants, que vous aurez conviés, des guirlandes, des petits cadeaux « faits maison » à poser sur les assiettes le soir de Noël, des truffes, des petits sablés de Noël…

En lançant les invitations, n’oubliez pas de demander à chacun d’amener son pique nique et du matériel (peinture dorée, paillettes, papier, breloques, colle pailletée, pommes de pin, noix). Vous passerez la journée à bricoler ensemble, à tchatcher, à chanter en chœur les traditionnels chants de Noël… Vos enfants vont adorer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s