La malle de déguisements

Publié par

DeguisementLe déguisement favori de votre titi de 7 ans est celui de l’indien. Sauf qu’aujourd’hui il veut jouer au détective et vous demande de lui prêter la casquette à carreaux que papa met le week-end quand il pleut. Et voilà que miss Bling Bling, âgée de 4 ans, rentre dans le jeu. Elle enfile son déguisement de fée puis vos chaussures à talons préférées… « Tiens, tiens mais ke voilà zune bonne idée ! » se dit alors la maman. Elle en parle à la marchande de jouets : « Mes enfants adorent se déguiser. Je cherche des idées pour fabriquer une malle de déguisements. »

Fastoche !

Va chez H&M pour acheter une casquette et des lunettes de détective, un bandana de cow-boy, des colliers, un boa. Va chez André acheter des mules à paillettes.

Et pour le reste j’ai ce qu’il te faut : un cache œil pirate, un nez de clown, un loup en dentelle, une étoile de shérif, une baguette de fée « tutti diamant ». Je sais, comme tu me le dis, que ces minis binzs sont introuvables. C’est normal qu’aucun marchand de jouets ne veuille les vendre, leur prix est trop riquiqui ! Ils sont pourtant essentiels pour composer une malle de déguisements pas chère, et c’est bien ça qui compte le plus, bon sang de bois !

J’ai aussi du bon matos dans mon « armurerie » : dague, épée, tomahawk, sabre, pistolets en mousse, en bois, en métal, pistolet à bouchon, bouclier.

J’ai en plus le plus petit et le plus hilarant des livres sur ce thème: Mic et Mac se déguisent !

Mic et Mac

Ouf… bon et bien maintenant il n’y a plus qu’à aller acheter une malle chez Vuitton pour ranger tout ça !

3 comments

  1. Géniale cette idée de fabriquer une malle de déguisements sur mesure… rien que le mot fait briller les yeux de ma princesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s