Pas plus d’un euro par enfant pour cette fête d’anniversaire !

Publié par

Dépenser 1 euro par enfant, et organiser le plus beau des anniversaires, mais bien sûr que c’est possiblo !!!!! J’ai donc creusé mon cervô pour vous aider à réussir une extraordinaire fête d’enfants, et la moins chère du web. On y va ?

Le gâteau de fête : Faites un échange de service. Moi, par exemple, j’ai échangé avec une copine une sortie en covoiturage chez IKEA (sans voiture, elle en rêvait depuis des mois) contre ses brownies top excellents (100gr de farine, 3 œufs, 70 g de poudre d’amandes, 200 g de lait concentré ,150 g de beurre, 200 g de chocolat à cuire, 20 minutes, th 5 180°).

Les bonbons: Faites des roudoudous maison ! C’est joli sur la table du goûter et les enfants se régalent toujours à lécher ces coquillages sucrés. Si vous n’habitez pas près de la mer, mangez des coquillages la veille du goûter… même les coquilles de moules feront de parfaits roudoudous ! Il suffit de faire un caramel dans une petite casserole comme dans la vidéo en pensant à l’aromatiser avec deux cuillères à soupe de sirop de fraise. Puis vous versez dans les coquillages. Multipliez les goûts en faisant plusieurs caramels différents !

La boisson : Sachez que vous ferez toujours un tabac avec de l’eau et des glaçons au goût de sirop et bonbons… C’est la boisson la plus économique et les enfants adorent faire leurs mélanges perso.

–          Mélangez dans des verres le sirop avec un peu d’eau puis répartissez dans les bacs à glaçons.

–          Posez des petits nounours en gelée dans des moules à glaçons, en les faisant dépasser légèrement.

 

Et sur mon blog, tous les jeux gratuits et les petits lots vraiment pas chers :

–          Le prêt de jeu du parachute

–          Les petits lots d’anniversaire gratuits

–          Les idées d’animation (à essayer absolument : le jeu du raton-laveur) ; prenez aussi des idées à droite et à gauche dans les autres billets de ma catégorie jeux d’anniversaire.

Le clou de la fête d’anniversaire à presque 0 sou : le jeu de la marmite aux horreurs !

  1. Recouvrez un seau d’un sac poubelle au centre duquel vous ferez une petite ouverture. Glissez à l’intérieur du seau des épluchures de concombre, de patates, une éponge humide, un morceau de chou- fleur cru, un peu de litière de chat, des bouts de ficelle humides, des glaçons…ou toute autre chose qui semblera repoussante quand les enfants la toucheront sans la voir + 10 bonbons enveloppés chacun dans du papier d’alu.
  2. Chacun à son tour fouille, les yeux bandés, pour trouver une boule magique dans le fatras de choses « dégueu ». Pour rendre les choses encore plus « horribles », on peut raconter que la marmite contient une peau de hérisson, une cervelle de crapaud, des cheveux de sorcière…

5 comments

  1. Pour les roudous nous n’abitons pas près de la mer et nous mangeons donc peu de coquillage mais … nous faisons les roudoudous dans des cuillères à café ou à soupe pour les gourmands 😉
    0 euros pour les supports roudoudous 🙂
    Sinon bravo pour les idées je suis assez fan des glaçons je vais y penser bien que chez nous l’anniversaire soit en février et pas forcément de saison les glaçons 🙂
    Merci

    1. très bonne idée les cuillères à café ! avant février je penserai aussi à faire un billet avec la recette des bonbons en gélatine maison, paraît que c’est tout à fait faisable!

  2. J’adore ton idée des glaçons et ta marmite aux horreurs… Ma puce va bientôt avoir 9 ans et on pensait faire une méga-fête Halloween… ça va être génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s