Jeux de piste et chasse au monstre !

Publié par

Vous n’imaginez quand même pas que j’allais vous laisser démarrer l’été sans vous proposer un bon jeu de piste à organiser avec les copains, les cousins de vos enfants…

Jeu de piste (à partir de 6 ans)

Accompagner (3 adultes pour dix enfants) les enfants à travers bois et leur faire  suivre un parcours d’une petite centaine de mètres. Ils  devront retrouver leur point de départ en ayant pris soin, à l’aller, de laisser des traces. Profitez-en pour leur rappeler la consigne de sécurité anti-perte !

Chasse au monstre (tous âges)

Horreur, malheur ! Un monstre s’est emparé du goûter. Il a une drôle d’allure et est vêtu de façon extravagante (sac poubelle, chapeau, imper ou paréo…). Mais dans sa fuite, il a perdu ses affaires et semé des miettes de goûter, autant d’indices pour suivre sa piste… Les enfants, après avoir suivi la piste du monstre, le retrouveront caché au fond du jardin. Il leur faudra alors récupérer leur goûter en le lui « arrachant » des mains !

Marquage pour jeu de piste

Voici aussi le marquage (façon colo) si vous voulez faire un grand jeu de piste lors d’une fête d’enfants ou une chasse au trésor pour un goûter d’anniversaire.

Marquage jeu de piste

One comment

  1. On ne va pas s’embêter… Chouette… Bon, les vacances, c’est pas pour tout de suite mais je garde le tout en réserve, bien au frais… Là, ça va être plus difficile avec la chaleur qu’il règne chez nous aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s