Les échasses

Posted by

Pieds de monstresTous les parents, tontons, tatas et compagnie qui ont envie de faire un beau cadeau à un « djeunito » entre 5 et 10 ans connaissent les fameux pieds de monstre du magasin Si Tu Veux ! Un jeu d’échasses qui ne coûte pas plus cher qu’un paquet de Kinder Bueno et qui rend les enfants fous de joie. En crapahutant sur ses papattes vertes et griffues, votre monstre se défoulera tout en perfectionnant son sens de l’équilibre… Que demander de plus à un jouet !

J’ai bien sûr aussi la « recette » pour des échasses fait maison.

1. Demandez au chef bricolo de la maison de percer un trou de part et d’autre des deux boîtes de conserve*, videz les, et remplissez-les de sable.

2. Faites passer une corde (une corde à linge en plastique est parfaite pour cela) à travers les trous… Et c’est parti !

Echasses

*Plus elles sont en métal rigide mieux c’est. Moi je fabrique ce jouet sportif avec deux boîtes de compote de pommes ou de pulpe de tomates. Le seul truc est de trouver des boîtes de conserve qui s’ouvrent encore avec un ouvre boîte. Pour en retirer le contenu vous ne faites alors qu’un petit trou.

3 comments

  1. bonjour, vos chaussures sont au top j’en aimerais 5 si cela était possible j’habite à Nice pouvez vous m’en envoyer? merci d’avance brigitte

    1. Hélas, hélas, le fabricant m’a dernièrement annoncé que les échasses pieds de monstres seraient en rupture de stock sur une très longue durée . Désolée mais je ne peux donc pas vous en envoyer.

  2. Je teste les échasses cet été et te donnerai des nouvelles, ça a l’air super par rapport aux vraies échasses en bois que mes enfants n’ont jamais réussi à utiliser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s