Pauvre petit titi ! En ce moment tu es un peu triste le soir, fatigué par de trop longues journées à l’école, perturbé par des petites embrouilles avec les copains. Et moi, je fais quoi dans tout ça ?????? Je peux mettre dans ta petite main une « poupée du tracas », une petite chose qui fait du bien, qui tombe pile à point quand tu as besoin de te décharger de tes petits soucis… si tu veux bien d’elle… et si tes parents jouent le jeu comme moi !
J’ai en effet fait des incantations magiquationnelles tout autour des petits sachets contenant les poupettes et j’y ai glissé un petit message réconfortant en m’inspirant de Billy se bile, le beau livre d’un des auteurs chouchous de Si Tu Veux, Anthony Browne. Si avec tout ça le moral ne passe pas au beau fixe…
Billy se fait de la bile. Tout l’inquiète, surtout ce qui n’existe que dans son imagination. Et malgré les câlins rassurants de ses parents, il en perd le sommeil…Une nuit, Billy se confie à sa mamie qui lui apporte, dans le creux de sa main, un remède aussi étonnant qu’efficace, une poupée du tracas, comme celles qu’utilisent les enfants au Guatemala. Ils confient à leur poupée un de leurs soucis, et celle ci se charge de le faire disparaître pendant la nuit, une fois glissée sous l’oreiller. Au matin, les tracas se sont envolés !
c’est une très bonne idée!!!
Il faut que je vous dise que je viens de découvrir ce blog et que j’en suis folle !
Il est merveilleux, dense, riche, léger, frais, avec du contenu et je l’ai lu hier soir complètement et d’une traite !
Bravo à vous.