Merci les papas !

Publié par

Les papas sont nombreux à venir, à l’heure du déjeuner, s’offrir une petite récré chez Si Tu veux. Et voilà le genre de petite « discuss’ » qu’on peut entendre. Le papa du jour achète un avion à élastique en balsa, le fameux Storch, un de nos jeux cultes, que les spécialistes connaissent bien ! Avions en balsa La marchande de jouets : « Vous connaissez cet avion ? » Le papa: « J’avais exactement le même quand j’étais petit, et maintenant j’y joue avec mon fils aux  Invalides. » Un temps d’arrêt, puis j’attrape au vol une confidence de « pro ». « Il faut alourdir sa queue pour bien le faire voler » puis il ajoute (son astuce est un vrai truc de garçon !) : « Le mieux c’est de coller à la base de la queue un chewing gum bien mâché ! » Merci Monsieur Du Papa ! Nous allons faire circuler l’info « top bien » !

Avion reviens-moi ! Cette vidéo est tellement vraie !

Et voilà aussi des souvenirs d’enfance volés sur un site où de bons gars américains trentenaires, fans d’aviation, discutent entre eux: « Je me souviens des jours d’été ensoleillés où je commençais ma journée en mendiant auprès de mes parents les 75  cents dont j’avais besoin pour acheter mon avion. Une fois l’avion acheté, les concours entre copains s’enchaînaient : l’avion qui montait le plus haut, le vol le plus long… » « J’adorais ces avions à élastique sauf quand ils atterrissaient sur les toits ou dans les arbres » « J’ai eu tellement de plaisir avec ces planeurs en balsa ; j’ai même été le champion du lancer d’avion à élastique de ma région, on a parlé de moi dans le journal local ! » A vous maintenant de faire vos vidéos, d’alimenter le musée avec vos souvenirs, de me raconter les hauts faits de votre enfant avec son avion !

One comment

  1. Merci Madame la marchande pour cette belle récré nostalgique que vous nous avez offert hier !
    Quelle plaisir de se replonger dans les jeux de l’enfance, la petit télé diaporama m’a rappelée bien des souvenirs !
    Deux mamans qui ont savouré une belle tranche de rigolade et qui reviendront avec leurs bouts de choux (… et les papas !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s