Jeu de piste des animaux… en ville!

Publié par

Vous aimeriez tant faire la patate de canapé au lieu de sortir vous balader le samedi matin… Heureusement que vos enfants sont là pour vous tirer par la manche, ils ont envie, eux, de bouger, de gambader, de faire quelque chose de marrant… avec vous !

Et si vous leur proposiez un safari photo… dans votre ville ?

Lancez l’aventure avant le départ en annonçant à vos enfants qu’ils vont avoir pour mission de « chasser la statue » durant la balade que vous allez faire avec eux dans le parc ou les rues de votre ville.

La règle du jeu est simple : celui qui aura le premier aperçu la statue, sera photographié devant son «trophée ». Le vainqueur sera celui qui aura été le plus photographié. Il choisira la photo la plus réussie du safari que vous imprimerez et lui offrirez au retour à la maison

  • On peu aussi se servir de la fiche de points (voir mon billet sur le chamboul’tout) pour donner une valeur différente à chaque trophée
  • Ne choisir que des statues animalières, des horloges, des fontaines….
Le magasin Si Tu Veux
Le point d’arrivée : le magasin Si Tu Veux, galerie Vivienne

Voilà par exemple le jeu de piste des animaux que je me suis offert un jour de pluie battante à Paris avec une petite troupe d’enfants… bien toniques, que je conduisais de chez moi jusqu’à la galerie Vivienne !

Trajet : De la passerelle des Arts jusque chez Si Tu Veux, galerie Vivienne.

Consigne : Le premier qui voit un animal sur une enseigne, lit le nom d’un animal sur une plaque de rue, ou en voit un  représenté dans une sculpture gagne 10 points.

Première partie du trajet. Ambiance morose, aucun animal en vue en dehors de quelques pigeons et d’un chihuahua en manteau de pluie !

Cour carrée du Louvre. Les bambins s’éparpillent, râlent car les statues sont  toutes humaines… Ouf ! Une Diane chasseresse sauve le jeu : il y a un chien à ses pieds !

Fameux le passage dans la rue du Pélican. Robin, tout à son excitation de découvrir le premier le nom tant recherché, « se vautre » sur un panneau de signalisation !

Panique dans la rue croix des Petits Champs ! Ils ont tous vu ensemble au loin la statue de Louis XIV à cheval ! Chacun gagne un point.

Les gendarmes de la banque de France nous font les gros yeux. C’est pas grave. Au-dessus de la porte qu’ils surveillent, il y a une flopée de serpents gravés dans la pierre.

Enfin nous voilà rendus ! Les deux gros ours du magasin Si Tu Veux accueillent les enfants. Le gagnant a droit au plus fameux brownie de tout Paris, celui du salon de thé A prori Thé !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s