Merci pour la pression !

Publié par
fete d'anniversaire
Illustration extraite d’un almanach enfantin (1960)

Vous êtes exigeants,vous mettez la barre haut, il vous faut toujours des jeux et activités « impec » pour vos enfants… Ça tombe bien… j’adore ça !

J’avais dernièrement proposé d’améliorer la chasse au trésor de Djeco et je vous expliquais comment l’accompagner de petites énigmes « Si Tu Veux by Si Tu Veux Paris ».
Tout semble se passer comme je l’avais imaginé. Les premières chasses avec idées piochées sur le blog ont été réussies (dixit les parents qui sont venus m’en toucher un mot à la boutique).
Résultat, je m’empresse de vous proposer une première « fournée » de jeux pour les anniversaires.

1. BALLON-PINGOUIN
On fait 2 équipes qui se placent de part et d’autre d’une limite que l’on trace par terre (une bande de scotch ).
Le meneur de jeu lance en l’air un ballon de baudruche. Les « pingouins » n’ont pas de bras ni de mains ! C’est donc uniquement avec les genoux, tête, pieds que les joueurs-pingouins doivent essayer d’empêcher le ballon de tomber à terre dans leur camp.

2. CHAT- BALLON
Le « chat » tient un ballon gonflé dans ses mains avec lequel doit essayer de toucher les enfants autour de lui sans jamais le lancer. Au fur et à mesure, tous ceux qui sont touchés s’accrochent à la queue leu leu par la taille au « chat ». Le chat et sa « queue » poursuivent les autres enfants jusqu’au dernier qui deviendra « chat » à son tour.

3. COURSE AUX CHAUSSETTES
Tout le monde enlève ses chaussures, et on fait 2 équipes qui se mettent côte à côte en file indienne à une extrémité de la pièce. À l’autre extrémité on pose par terre 12 chaussettes de tailles différentes (6 par équipe).
Au signal le premier de chaque équipe s’élance. Il doit enfiler les 6 chaussettes à l’un de ses pieds, faire le tour de la pièce, revenir à son point de départ, passer les chaussettes au joueur suivant, le tout le plus vite possible. Et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur.
L’équipe gagnante reçoit petits cadeaux ou bonbons.

4 ATTRAPE-CONFETTIS
On fait deux équipes qui se placent en filent indienne à un bout de la pièce. A l’autre extrémité de la pièce on installe deux chaises. Sur chacune on pose une dizaine de confettis géants ou des petits morceaux de papier de la taille d’un timbre poste.
Au signal, un enfant de chaque équipe part vers une chaise, les bras croisés dans le dos. Il doit ramener un confetti à son équipe en le tenant entre les dents. L’équipe qui ramène en premier dix confettis gagne une poignée de confettis … à lancer sur l’équipe adverse !

3 comments

  1. Je viens, également, de découvrir votre blog. Il est génial et pleins d’idées superbes pour les anniversaires. Ma fille de 5 ans va être contente quand elle va fêter son anniversaire, grâce à vos idées surprenantes !

    « Quotillon » par Franck Benz.

    1. 5 ans, c’est l’âge parfait pour vraiment bien commencer à « s’éclater » avec ses amis lors d’un anniversaire. je suis contente de savoir que mes bons petits jeux auront leur place chez vous, ce jour là !

  2. Je viens de découvrir votre blog il est super, je vais faire le jeu du ballon pingouin pour l’anniversaire de ma fille, qui fête ses 4 ans la semaine prochaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s