Mais pourquoi, nom d’un petit bonhomme, le gars Erwin, ne vous plaît pas ! Ça me serre le cœur de voir que tous ses efforts pour vous séduire en mettant à nu ses intestins, son cœur, sa vessie, ses poumons… ne vous font ni chaud ni froid !
Erwin, avec sa bonne bouille, est une poupée éducative. On lui ouvre son « bidon » à l’aide d’une fermeture éclair pour découvrir tous ses organes fabriqués dans une douce peluche colorée.
Avis aux futurs chirurgiens, à ceux qui aiment jouer au docteur… venez vite faire un petit coucou à ce pauvre Erwin qui réside galerie Vivienne, je vous le prêterai quelques minutes pour jouer, cela lui remontera le moral :
La marchande de jouets :
– Bonjour
Le visiteur :
– Bonjour, je viens voir Erwin
La marchande de jouets « ronchon » (c’est la dixième personne de la journée qui vient voir l’éclopé…)
– Au fond de la boutique, deuxième étagère du haut. Mais ne comptez pas sur moi pour vous faire la conversation au sujet d’Erwin. C’est lui qui a besoin de vous, pas moi!
Lorsqu’ils choisissent un jeu éducatif sur le corps humain, les parents lui préfèrent le livre jeu « sur un plateau » (tous les livres plateaux page 134 du catalogue jeunesse des éditions Nathan) du corps humain. On y apprend tout sur le fonctionnement du corps humain en faisant des parties de jeu de l’oie, de petits chevaux… Bon il faut que j’arrête de vanter ce super bouquin sinon Erwin va encore plus déprimer !
Eh bien moi, le père-noel m’a porté un doux Erwin dans mes souliers: il a été adopté par tous, et je ne manque pas de lui ouvrir le ventre chaque jour. Ce petit coquin trouve toujours le moyen de se tordre un boyau pendant la nuit. Ses poumons sont incroyablement doux, il me manquerait beaucoup s’il décidait de changer de médecin.