Ah, ce bon Nicolas de Myre ! 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Né en 270 dans l’actuelle Turquie, Saint Nicolas apporte des pains d’épice et des cadeaux aux enfants le 6 décembre dans le nord de la France, en Alsace, en Lorraine, et dans bien d’autres pays, dont l’Ukraine qui me tient tant à cœur. 

Un homme qui a fait du bien tout au long de sa vie, et dont les bonnes actions se sont transformées en quantité de légendes, venues jusqu’à nous.

Comme celle de l’âne, son fidèle compagnon. Ce serait le père des trois enfants sauvés du saloir du boucher qui l’aurait offert au saint homme pour le remercier. 

Nourris, brossés, encouragés, les ânes du Si Tu Veux sont, quant à eux, tout bien prêts à la distribution de jouets.

 De si beaux jouets de bois, total artisanat, faisant ressentir l’amour de ceux qui les ont fabriqués… et qui émotionnent toujours une certaine madame-la-marchande de jouets quand elle les photographie ! 

Alors je souhaite : Bon Saint Nicolas à tous ! À ceux qui passent par la shop pour lire la légende, à ceux qui sont en train d’apporter aux enfants ukrainiens des jouets de Si Tu Veux qu’ils découvriront le 6 … sans oublier les ânes ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.