Jeu libre avec les Connectagons

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Comme j’en ai souvent parlé dans mes livres ou sur mon blog tout jeu libre de construction suscite chez nos gus et gussettes, à n’importe quel âge, une grande satisfaction. Créer sans modèle donne un fameux coup de boost à leur estime de soi ! 

Pour cela rien de mieux que les Connectagons du Si Tu Veux. 

Ces formes de bois à encoches qui se combinent « à la facile » font découvrir à chacun/ chacune ses talents personnels. 

Mettre dans les mains d’un familien ce bon matériel me le prouve. 

  • L’intelligence logico-mathématique avec organisation, analyse des pièces de bois puis construction d’une parfaite étoile de bois.
    • L’intelligence visio-spatiale avec création d’une maquette de vaisseau. 
    • L’intelligence verbale-linguistique pour ensuite se raconter l’histoire du vaisseau intergalactique décollant pour aller sur mars. 

      Eh oui, les jeux ont bien là leur délicieuse fonction : développer les intelligences multiples de nos enfants !

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.