Des noix… pour une partie de pétanquette ! 

Avatar de Madeleine DenyPublié par

Avant d’inciter le diable de Tasmanie du Si Tu Veux à jouer à la pétanquette j’avais testé le jeu dans une école avec des CM2. 

Le but est simple : aligner des mini tours de coquilles de noix contre un mur et être le premier, à en faire tomber 5 en un seul lancer. 

D’abord étonnés par ce jeu de « rien » et 100% déchet réutilisable, une fois la « récré-jeu » terminée, ce fût ensuite un peu la guerre pour se partager les coquilles afin de les ramener chez soi.  

Leur fallait montrer le jeu aux parents, le refaire avec frères et sœurs, leur répéter aussi ce message que j’avais « accolé » aux parties : « Manger des noix en fin de journée fait du bien. Cet aliment libère de la mélatonine, l’hormone du sommeil qui vous fera bien dormir ».

  Des noix à jouer qui rendent en plus savant en nutrition et font du bien à ceux qui les grignotent, en voilà  une séquence de jeu comme je les aime ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.